Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
6 décembre 2017

Elles étaient jeunes et belles de Karen Rose

Résultat de recherche d'images pour "elles étaient jeunes et belles"Attention pavé ! 600 pages pour le roman de cette auteure que je ne connaissais pas. Un livre que m'a prêté ma soeur qui adore les polars ! 

600 pages, c'est long et il s'en passe des choses ! Difficile donc d'en faire un billet clair et concis ! 

Pour faire court, je dirais que ce livre est divisé en deux parties qui se mélangent tout au long du récit. 

D'un côté, on a des meurtres (évidemment, c'est un polar). Quatre jeunes filles ont été enlevées puis tuées dans un Etat d'Amérique. Le meurtrier a été arrêté puis relâché pour vice de procédure lors du procès. La famille du tueur a déménagé avec lui dans un autre Etat. 

Et voilà que des meurtres similaires ont lieu. Le tueur récidive? Tout porte à le croire. 

L'agent spécial Steven Thatcher ne connait pas les meurtres précédents et ne sait donc pas qu'un meurtrier vit près de chez lui. Son enquête piétine jusqu'au jour où celui qui a dirigé la première enquête vient à la rescousse...

De l'autre côté, on a la vie sentimentale de l'agent spécial Thatcher, veuf avec trois enfants, qui tombe amoureux de la prof de chimie de son fils ainé. Mais voilà qu'elle aussi est en danger. Sera-t-elle la prochaine victime du tueur?...

J'ai bien aimé le fait que l'enquête est mise de côté par moments pour parler de la vie sentimentale et familiale du policier. Généralement, les polars vont plutôt droit au but (et sont donc moins longs). Par contre, je trouve que l'auteure oublie parfois les meurtres pendant de trop nombreuses pages. Le lecteur a envie de savoir comment se déroule l'enquête et ce que fait le serial-killer...

Une auteure que je lirai encore...

Troisième livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte" grâce à son titre qui contient le verbe être. Sans cela, je crois qu'il aurait encore attendu longtemps dans ma bibliothèque, vu son nombre de pages...

challenge Lire sous la contrainteElles étaient jeunes et belles. 

Saint Nicolas est-il passé chez vous? Moi, il m'a oublié comme tous les ans...!!! J'ai pourtant été bien sage, je vous le jure ! 

Bonne fête à tous les enfants et les enseignants. 

Résultat de recherche d'images pour "saint nicolas"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Avant je ne lisais que des briques, pour que le plaisir dure et dure. Maintenant je n'en ai plus envie, une bonne taille moyenne me suffit, 200 à 300 pages. Je ne connais pas cet auteur, j'aime aussi qu'un peu de vie privée fasse son chemin durant l'enquête mais il faut doser...
Répondre
E
Je ne connais pas non plus, mais il pourrait me plaire même si c'est un pavé. Bonne fin de semaine.
Répondre
K
merci pour l'info de lecture ! bonne journée
Répondre
A
Ça a l'air sympa comme polar. J'aime bien aussi quand ce n'est pas forcément uniquement que l'enquête, et qu'il y a un peu de vie quotidienne autour, mais bon, il faut que ce soit bien dosé.<br /> <br /> Et quelle superbe trouvaille de titre pour ton challenge !
Répondre
M
Moi aussi, j’aime en savoir plus sur la vie des enquêteurs mais il ne faut pas non plus oublier le sens du polar ! Merci pour ce titre.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 597
Publicité