challenge mardi

Une heureuse surprise ! 

Cette semaine, j'ai commencé un livre qui attendait sagement son tour dans ma bibliothèque, un livre que j'ai reçu en cadeau : "Il était une lettre" de Kathryn Hughes. Ce livre a été auto-édité en 2015 et s'est retrouvé en tête des ventes en Angleterre. 

Je suis entré directement dans l'histoire. Je devrais dire "dans les histoires" car deux récits différents se mêlent pour, finalement, n'en former qu'un ! 

Une partie de l'histoire se déroule en 1939 et l'autre en 1973. Une femme découvre une vieille lettre qui n'a pas été envoyée. Elle décide de retrouver la destinataire de cette missive. 

A la page 31, on trouve notamment

"Tina lissa l'enveloppe couleur crème en la contemplant d'un oeil intrigué. Puis elle la pressa contre son visage et respira la vague odeur de moisi. La lettre était adressée à Miss C. Skinner, 33, Wood Gardens, Manchester. En haut à droite était collé un timbre qu'elle ne connaissait pas - à l'effigie d'un homme qu'elle supposa être George VI et non pas de la reine Elizabeth II comme sur tous les timbres. Elle retourna l'enveloppe et vit qu'elle était cachetée. En regardant de nouveau le timbre, elle s'étonna de ne pas y voir un tampon de la poste. Pour une mystérieuse raison, cette lettre n'avait jamais été envoyée..."

Soyez bien sages, saint Nicolas passera peut-être cette nuit...