Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
29 novembre 2017

Je suis là de Clélie Avit

Je suis là par AvitJe cherche, dans ma bibliothèque, les livres dont le titre comporte le verbe "être", ce qui correspond à mon challenge. J'ai déniché ce livre que je ne connaissais pas. Encore un cadeau ! 

Un livre facile à lire, pour lequel on ne se prend pas la tête et assez plaisant. 

Pour moi, ce bouquin correspond plus à la littérature jeunesse qu'adulte, mais les personnages ont dans la trentaine. Leur façon de s'exprimer me fait plutôt penser à des adolescents. 

Un accident en montagne et Elsa se retrouve dans le coma. 

A cause de sa conduite en état d'ivresse, un homme a renversé deux adolescentes. Il se trouve lui-même à l'hôpital. Son frère, Thibault refuse de le voir. Il conduit sa mère à l'hôpital, mais refuse d'entrer dans la chambre de son frère. Par inadvertance, il entre dans celle d'Elsa. A partir de ce moment, sa vie va changer. La jeune femme qui git sur son lit devient importante pour lui et il vient la voir régulièrement. Quant à Elsa, si elle est inanimée, elle entend tout ce que lui dit le jeune homme...

Le début d'une idylle? 

Bon d'accord, un jeune homme qui tombe amoureux d'une femme qu'il ne connait pas, ne parle pas, ne bouge pas, ce n'est pas très crédible. Une jeune femme qui tombe amoureuse d'un garçon qu'elle ne voit pas, qu'elle ne sent pas, qu'elle entend seulement, ce n'est pas très crédible non plus. Mais bon, les fictions sont parfois loin de la réalité et c'est ça qui nous fait rêver, non? 

Un roman que j'oublierai sans doute très vite, mais qui m'a permis de passer un bon moment. 

Deuxième livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte". 

challenge Lire sous la contrainteJe suis là. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah mais moi ça me tente ! la magie de Noël sans doute :-)
Répondre
E
Je ne connais pas mais je passe mon tour ;)
Répondre
P
Je n'ai rien trouvé avec le verbe être, j'attends ta prochaine contrainte :-) J'aime bien ce genre de lecture parfois.
Répondre
A
Du léger, divertissant, sympathique, quoi. Et qui rentre dans ton challenge ! Ma participation arrive bientôt.;-)
Répondre
M
Je ne connais pas du tout mais vu ce que tu en dis c'est peut-être une littérature young adult. Attention pour moi l'appellation "littérature jeunesse" c'est environ jusqu'à 11-12 ans ; 12 - 16 ans c'est ados ; et au delà c'est jeunes adultes et adultes.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 894
Publicité