Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
3 octobre 2017

Le mardi sur son 31

challenge mardi

En ce mardi, encore un titre qui contient une apostrophe pour mon challenge. Il s'agit de "Tout l'amour de nos pères" de Christian Signol. Signol est un auteur que j'aime bien, mais que je n'ai plus lu depuis longtemps. 

Je trouve le début de ce bouquin difficile. Il commence en 1792 avec Pierre, sous-officier aux armées de Bonaparte. Je ne connais pas bien l'histoire de France et le livre manque d'explications. Bref, je patauge un peu. 

A la page 31, on peut notamment trouver

"En juin - nous l'apprîmes par un permissionnaire revenu de Paris-, la situation était devenue désespérée: le Sud-Ouest avait rejoint l'Ouest dans la rébellion, les Espagnols avaient franchi les Pyrénées, les Prussiens se regroupaient à Mayence, les Autrichiens étaient à Valenciennes, et les Anglais avaient débarqué à Dunkerque."

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Philou,<br /> <br /> Je ne connais pas cet auteur.<br /> <br /> Je vais commencer par celui que tu m'as conseillé !<br /> <br /> J'aime les brebis et les cabris, (rires).<br /> <br /> Bonne et douce journée.
Répondre
K
Surement une lecture intéressante ! bonne journée
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 597
Publicité