Aujourd'hui, je vous présente un livre qui m'a été chaudement recommandé lors de la foire du livre de Mons. Il s'agit de "C'est un secret entre nous" de Martine Roland.
Alban est le résultat d'un viol perpétré sur sa mère alors âgée de seize ans. Il grandit dans un climat incestueux avec une mère qu'il adore et hait tout à la fois...
A la page 31, on peut notamment lire :
"Elle se laissa choyer, non sans étonnement, par ce fils qui n'avait jamais cessé de la surprendre, et se dit qu'il valait mieux en profiter avant que le vent ne tournât à nouveau dans son esprit lunatique et insaisissable."
Je ne connais pas cette auteure, elle est de chez nous.
C’est fou le nombre d’auteurs qu’il y a en Belgique, j’ai honte, je ne lis que les livres étrangers, surtout les auteurs français. Dans notre librairie préférée, elle fait beaucoup de pubs pour nos auteurs, je t’ai parlé des deux livres dont elle ne m’en a dit que du bien.
Elle espère que ton livre sortira bien vite, elle te fera de la pub, elle était aussi emballée que moi pour ton livre. Il faudra que tu viennes, elle voudrait te connaitre. Je te présenterai, elle va parler avec toi des heures. Une passionnée d’auteurs belges. Elle me conseille Mathieu Burniat, un auteur très déjanté à l’humour très belge, je verrai plus tard.
Bon 15 août sous la pluie !
P.S. Je n'ai pas reçu ta news !