26 juillet 2017
La Rinascente d'Edmée de Xhavée
Sous le titre "La Rinascente" qu'on traduit par "La renaissante" se cache un recueil de huit nouvelles, huit destins de femmes qui aiment, qui sont fidèles ou trompent leur mari, qui n'aiment qu'une fois ou plusieurs fois, qui restent toute la vie avec celui qui leur a dit "oui" ou qui le quittent en espérant vivre un amour plus grand, plus fort, plus long, à jamais.
Avec Edmée, l'amour n'est jamais simple, l'amour n'est jamais infini; les relations hommes/femmes sont toujours compliquées, parsemées d'embûches; l'union n'est jamais... [Lire la suite]
25 juillet 2017
Le mardi sur son 31

23 juillet 2017
J'aurais préféré vive de Thierry Cohen
Voilà un livre que j'avais très envie de découvrir et, un jour, je l'ai trouvé dans ma boite à livres. L'occasion fait le larron et j'en ai commencé la lecture tout de suite.
Jeremy a vingt ans. Il a enfin osé déclarer sa flamme à la fille qu'il aime, Victoria. Celle-ci l'a rejeté. Elle va en épouser un autre. Jeremy ne tient plus à la vie, il se suicide.
Tout juste un an plus tard, il se réveille auprès de la jeune fille, très amoureuse de lui.
Que s'est-il passé? A-t-il raté son suicide? Qu'est-ce qui a fait que... [Lire la suite]
19 juillet 2017
Gravé dans le sable de Michel Bussi

18 juillet 2017
Le mardi sur son 31

15 juillet 2017
Le premier choix de Séverine Baaziz
Une nouvelle fois, je me suis lancé sur un bouquin édité par Choé des Lys, un roman qui me tente depuis un certain temps par son sujet hors du commun.
Que se passe-t-il après la mort? Nul ne le sait. Certains pensent que... D'autres affirment que... La vie s'arrête-t-elle vraiment ou est-elle un éternel recommencement? Est-ce le néant ou a-t-on une nouvelle chance sur Terre?
Peut-être le corps disparait-il pour laisser l'âme revivre dans une autre enveloppe??? Et si on avait le choix? Et si l'âme se réincarnait dans le corps... [Lire la suite]
12 juillet 2017
Ne marche pas si tu peux danser d'Anne van Stappen

11 juillet 2017
Le mardi sur son 31

08 juillet 2017
Roland est mort de Nicolas Robin

05 juillet 2017
Spirales de Tatiana de Rosnay
J'avais laissé tomber Tatiana de Rosnay après une ou deux déceptions. Je suis tombé sur ce livre lors d'une brocante, il est court (moins de 200 pages), je me suis laissé tenter.
Si j'ai apprécié ce récit, j'ai aimé le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de pages sinon je pense que je me serais ennuyé.
Hélène a cinquante ans, elle vit une existence bien rangée auprès d'un mari qui gagne bien sa vie. Elle a un fils et une fille et est une mère et une épouse parfaite.
Et puis, un jour, elle perd la tête, suit un inconnu et... [Lire la suite]