Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
5 juillet 2017

Spirales de Tatiana de Rosnay

Résultat de recherche d'images pour "spirales tatiana de rosnay"J'avais laissé tomber Tatiana de Rosnay après une ou deux déceptions. Je suis tombé sur ce livre lors d'une brocante, il est court (moins de 200 pages), je me suis laissé tenter.

Si j'ai apprécié ce récit, j'ai aimé le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de pages sinon je pense que je me serais ennuyé. 

Hélène a cinquante ans, elle vit une existence bien rangée auprès d'un mari qui gagne bien sa vie. Elle a un fils et une fille et est une mère et une épouse parfaite. 

Et puis, un jour, elle perd la tête, suit un inconnu et trompe son mari pour la première fois. Un pas de travers sans conséquences? Ça aurait pu, mais son amant meurt pendant l'acte. Prise de panique, elle fuit, oubliant son sac dans la chambre du type...

A la police, elle arrive à mentir et s'en tire sans pépins. Mais voilà qu'une jeune femme enceinte frappe à sa porte. C'est la soi-disant la fille de son amant. Elle a besoin d'argent. Hélène doit lui en donner si elle ne veut pas que son mari et ses enfants soient au courant de son incartade... 

Elle succombe donc au chantage. Les problèmes ne font que commencer... Elle s'enfonce alors dans une spirale de mensonges...

Que dire de la fin pour autant qu'il y en ait une? Elle m'a bien déçu et me laisse perplexe. L'auteure parle de cette "non-fin" ici

Un roman agréable à lire, mais sans grand suspense car tout est prévisible dans le récit. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime assez ce que fait Tatiana de Rosnay mais là le sujet ne me tente pas.
Répondre
M
Il porte bien son titre en tous les cas ! J'ai lu quelques livres d'elle mais c'est vrai que ce titre-là m'était inconnu. Celui que j'ai préféré c'est "Elle s'appelait Sarah". Peut-être le connais-tu ? Bon après-midi
Répondre
B
Je vois que la fin n'est pas... terrible ou à deviner...!<br /> <br /> J'imagine un peu l'histoire de ce roman. Merci pour la présentation !<br /> <br /> Doux dimanche et bonne lecture encore et toujours !<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
J'ai dû lire une ou deux nouvelles d'elle mais jamais de roman. Le thème a l'air... plaisant a priori mais visiblement la fin l'est moins. Bonnes vacances!
Répondre
K
Jamais lu l'auteur.<br /> <br /> Mais l'échange sur le blog avec l'auteur est très intéressant
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 966
Publicité