Résultat de recherche d'images pour "quelqu'un pour qui trembler"Envie d'une lecture agréable, facile, pleine de bons sentiments? Je vous conseille de lire "Quelqu'un pour qui trembler". C'est une plongée dans le monde des Bisounours. Une lecture irréelle mais qui fait du bien si on n'a pas perdu la faculté de rêver ! 

Thomas est médecin, il vit en Inde depuis huit ans, je pense, quand il apprend qu'il a une fille. Elle a une petite vingtaine d'années et n'en a jamais entendu parler. Il a quitté sa mère pour partir en mission humanitaire à la fin de ses études. 

Thomas est apprécié pour ce qu'il fait et ce qu'il est, mais il faut qu'il parte, qu'il rattrape ces années perdues loin de sa fille. 

De retour en France, il doit trouver un emploi. Un ami lui parle d'une résidence pour séniors qui a besoin d'un directeur. Ce n'est pas top comme boulot, mais Thomas s'en fiche, du moment qu'il est près de sa fille. 

Le médecin retrouve la petite, la suit, la regarde vivre, mais ne se manifeste pas. Elle a l'air heureuse dans sa famille. Peut-il tout gâcher pour ses envies à lui? 

Ce qu'il peut faire, c'est la protéger à son insu, être son ange gardien, ce qu'il s'empresse de faire. 

Dans sa maison de retraite, Thomas est bien. L'infirmière est adorable (il lui en faudra du temps pour se rendre compte qu'elle est amoureuse de lui ! ) et les pensionnaires ne le sont pas moins, même si chacun a son caractère. 

 

Gilles Legardinier brosse un portrait de "ses vieux" avec l'humour qu'on lui connait et les rend immensément sympathiques. 

S'ajoutent à ce petit monde, le copain de sa fille qu'il va héberger, ainsi qu'un jeune musicien qui vit dans une usine désaffectée. Ajoutons encore un chien, une chatte et ses chatons et une bande de casseurs et la panoplie est complète. 

J'ai accroché à ce bouquin dès les premières lignes (ce qui n'a pas toujours été le cas avec les différents bouquins de Legardinier). Je ne l'ai plus lâché, une fois commencé, et je l'ai lu très vite, un gage de qualité ! 

Ce n'est ni Hugo ni Molière, c'est Legardinier et c'est beau ! 

smiley 1