Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
12 mai 2017

Double piège d'Harlan Coben

Résultat de recherche d'images pour "double piège harlan coben+ blog"Je cherchais un livre que je ne lâcherais plus qu'avec regret et je l'ai trouvé ! Il faut dire que Coben est, pour moi, une valeur sûre. Il ne me déçoit jamais ou presque (une seule fois, je vais dire).

Dans "Double piège", on ne retrouve pas son héros Myron Bolitar qui m'a à peine manqué.

L'auteur s'est mis dans la peau d'une femme : Maya, ex-militaire de retour d'Irak qui a perdu sa soeur, assassinée par balles un peu plus tôt. La voici en deuil pour la deuxième fois : Joe, son mari, issu d'une famille riche et influente, a été tué sous ses yeux par deux types cagoulés. Elle s'est enfuie après le deuxième coup de pistolet et c'est le troisième qui aurait achevé le père et mari tranquille.

Suivant les conseils d'une amie, Maya place une caméra dans son salon afin de surveiller la nounou de sa fille. En visionnant les images enregistrées, quelle n'est pas sa surprise de découvrir son mari ! A peine a-t-elle le temps de se rendre compte de ce que cela implique que la nounou s'enfuit avec la carte images. Comment pourra-t-elle prouver au policier chargé de l'enquête que son mari est toujours vivant? Même si elle l'a vu à l'écran, Maya n'est d'ailleurs pas sûre du tout qu'il le soit. Elle était là lors du crime !

Elle décide donc d'enquêter et, bien vite, elle se rend compte que les deux meurtres sont reliés : la même arme a été utilisée pour tuer sa soeur et son mari !

Son enquête la renvoie quinze ans en arrière, l'année où son beau-frère qu'elle n'a pas connu est mort, tombé d'un bateau. Accident? Meurtre? Suicide? Rien n'est clair au pays du mensonge ! 

En fouillant, elle découvre une quatrième victime : le meilleur ami du beau-frère qui était sur le bateau le jour de "l'accident". Là, c'est vraiment trop de coïncidences ! Surtout si on ajoute un cinquième décès : celui qui a enquêté sur ce fameux "accident". 

Un livre génial que l'on ne quitte plus une fois commencé !

Depuis que je lis des thrillers, je me rends compte que le coupable est toujours celui qu'on n'attendait pas. Eh bien, malgré tout, je me suis encore fait avoir. La fin est tout à fait inattendue et j'adore ça ! 

Un livre que je recommande à tous les amateurs de polars et compagnie.

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte". La contrainte est facile, non? 

challenge Lire sous la contrainte

 

coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
X
oui mais c'est interchangeable, toujours un peu le même schéma, j'en ai deux dans la Pàl et aucun billet sur ceux que j'ai lu (dont un deux fois, sans aucun souvenir ! c'est en voulant cocher ma liste que je m'en suis aperçue)
Répondre
E
Je n'en ai lu qu'un seul de l'auteur, il faudrait que je continue.
Répondre
M
Oh, je vois que les lecteurs de ton blog ne sont pas tous fans de Coben... Ce n'est pas mon préféré, mais je passe toujours un bon moment avec cet auteur et franchement, pour moi, c'est un critère. Je suis rarement déçue, il y a de l'humour quand il y a Myron (je l'adore) et même si les histoires se ressemblent, j'apprécie toujours. En revanche, ce sont les titres qui se ressemblent un peu trop pour moi.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Maeve
Répondre
A
Gloups, j'ai vu ton commentaire sur mon billet "Briser la glace" et quand j'ai voulu y répondre, je l'ai supprimé par erreur. Snif. Bon, tant pis, et désolée pour la mauvaise manip'.
Répondre
M
Bonjour Philou,<br /> <br /> Je n’ai rien lui de lui, déjà je n’aime pas sa tête !<br /> <br /> Tu en parles si bien, que tu donnes envie de lire cet auteur.<br /> <br /> Pour le moment je lis des livres qui me font rire. Que des coups de coeur.<br /> <br /> Ton challenge n’est pas difficile, apparemment tu as encore une flopée de livres.<br /> <br /> Les filles vont arriver, elles vont t’épater !<br /> <br /> Passe un merveilleux week-end.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 894
Publicité