Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
10 mai 2017

Trafic de reliques d'Ellis Peters

Résultat de recherche d'images pour "ellis peters trafic de reliques + blog""Trafic de reliques" est le premier roman policier historique de la série "frère Cadfael" écrit par Ellis Peters

Frère Cadfael fait partie d'une abbaye bénédictine. Pour attirer les foules, il manque aux moines des reliques consacrées. Il faudrait donc s'en procurer. Mais où?

Pas difficile, le pays de Galles  voisin a un saint pour chaque jour du calendrier. Il suffirait d'un petit miracle et Winifred, une vierge enterrée dans le petit village dans lequel elle a vécu et où elle a été un peu oubliée attirerait du monde. 

Ce miracle a lieu. Frère Colombanus voit une apparition de la sainte qui rechercherait un lieu où elle serait honorée. 

Une délégation quitte donc l'abbaye de Shrewsbury pour se rendre dans le pays de Galles dans le but de ramener les ossements de la sainte. Mais les Gallois ne laisseront pas partir leur vierge aussi facilement. Un homme s'y oppose tout particulièrement et le village le suit. 

Mais un beau jour, l'homme est retrouvé mort, assassiné. Les moines seraient-ils devenus des meurtriers? 

Ce sera au frère Cadfel de répondre à cette question. L'enquête démarre...

Un roman plaisant, facile à lire, pas du tout ennuyeux, mais qui ne m'a pas scotché sur ma chaise comme le font la plupart des polars. 

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte". 

challenge Lire sous la contrainte

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il faudrait que je découvre un jour l'auteur.
Répondre
A
Ça fait un moment que j'ai cet auteur sur ma LAL, j'étais assez curieuse de cette série, mais je n'ai pas encore réussi à la caser...
Répondre
M
Bonjour Philou,<br /> <br /> Ta chronique donne quand même envie de lire ce roman.<br /> <br /> Il a l’air amusant....<br /> <br /> Je découvrirai ce livre plus tard.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
K
J'aime cette série, bien écrite, instructive, pas trépidante, mais ça repose
Répondre
K
j'aime bien ce genre de lectures ! bonne journée
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 597
Publicité