Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
12 avril 2017

Une profonde affection de Frances Fyfield

Une profonde affection par FyfieldJe n'ai décidément pas de chance ces temps-ci ! La plupart des livres que je lis sont d'une platitude affligeante ! Il en va de même pour ce roman que j'ai trouvé dans ma bibliothèque et qui m'attend sûrement depuis très longtemps. Je me suis arrêté à la page 80. Je m'ennuyais fortement avec le héros, Henry Evans,  scientifique américain, amateur de poésie, à la recherche d'un amour de jeunesse. 

Il débarque à Warbling, petite cité balnéaire anglaise pour retrouver Francesca Chisholm, la jeune femme qu'il a rencontré 20 ans plus tôt lors d'un voyage en Inde. 

A la page 80, le héros ne le sait pas encore (le lecteur non plus), mais son amour de jeunesse est en prison. Elle a été condamnée pour le meurtre de son fils de 5 ans. 

Malgré les aveux de Francesca, Harry refuse de croire que la femme qu'il a aimée soit une meurtrière et il relance l'enquête. 

Un récit beaucoup trop lent dans lequel il ne se passe rien pendant au moins quatre-vingts pages, des descriptions inutiles, aucune action,... J'ai abandonné ma lecture. D'autres livres que j'espère plus captivants m'attendent...

Livre lu commencé dans le cadre de mon challenge "LIre sous la contrainte". J'ai encore d'autres titres sous la main. 

challenge Lire sous la contrainteUne profonde affection

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Me revoilà, l'auteur me disait quelque chose, pour sûr ! http://la-book-melusine.over-blog.com/article-une-profonde-affection-de-frances-fyfield-55164388.html
Répondre
S
Ton avis est en effet très négatif ! il me semble connaître les écrits de cet auteur....
Répondre
E
Celui-ci pourrait donc faire partie des livres lus sous la menace des baïonnettes :) Ca arrive qu'un livre se traine et nous traine derrière lui, maussades et ennuyés. Bye Bye donc cette aventure au ralenti!
Répondre
A
Ca arrive parfois. On est dans une dynamique de mauvaises lectures. Peut-être qu'il s'agit de livres achetés depuis trop longtemps qui correspondaient à tes goûts à ce moment-là et qu'aujourd'hui, cela ne te ressemble plus. Je te souhaite alors plein de jolies lectures à venir!
Répondre
M
Bonjour toi,<br /> <br /> Décidément nos lectures nous déçoivent en ce moment.<br /> <br /> Une chose positive, un de plus pour ton chalenge !<br /> <br /> Le livre dont je t’ai parlé, je l’ai terminé quand même !<br /> <br /> Je suis plus courageuse que toi.<br /> <br /> Le prochain sera mieux. Je vais essayer Karine Giebel !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 597
Publicité