Résultat de recherche d'images pour "dans le jardin de l'ogre + folio"Comment vous parlez de ce livre que je n'aurais jamais lu s'il ne m'avait été prêté par ma collègue qui m'avait passé, du même auteur, "Une chanson douce"? Ce n'est à priori pas du tout mon genre. Et pourtant, j'ai bien aimé ce récit. 

Comme dans "Chanson douce", le personnage principal est une femme pas très bien dans sa tête. Son trouble se manifeste par une addiction au sexe ! 

Adèle a tout pour être heureuse : un mari médecin qui gagne bien sa vie, un métier qui lui permet de voyager, un petit garçon. Et pourtant, elle ne l'est pas. Elle trompe son mari à tour de bras, mais elle n'est jamais satisfaite. Elle se noie dans le sexe comme d'autres se noient dans l'alcool ou la drogue. 

Pourra-t-elle toujours cacher cette dérive à son mari? Et s'il l'apprend, comment va-t-elle réagir?

Je ne dirai pas que je comprends l'héroïne, pas du tout, mais je ne la condamne pas non plus : cette addiction est une maladie qu'elle devra soigner... Elle ne peut résister à la tentation de la chair...

Dans "Une chanson douce", je reprochais à l'auteure de ne pas avoir suffisamment expliqué la cause du comportement de la baby-sitter qui va jusqu'à tuer les enfants qu'elle garde. A nouveau ici, nous avons une héroïne qui a de gros problèmes comportementaux, mais nous ne savons pas pourquoi. Je m'attendais à un viol, un inceste, un viol collectif, quelque chose qui aurait expliqué ses actes, mais rien !

Alors, si j'ai bien aimé ce "jardin de l'ogre", il manque quand même quelque chose pour en faire un bon roman. Tel est mon avis.

Livre lu en une journée tant j'avais hâte de découvrir une explication qui n'est jamais venue! 

Un petit clin d'oeil à ma maman qui a 88 ans aujourd'hui et qui est à l'hôpital depuis une dizaine de jours. Bon anniversaire, maman! Reste avec nous que nous puissions encore fêter quelques anniversaires...

Résultat de recherche d'images pour "bon anniversaire 88 ans"