Résultat de recherche d'images pour "le marchand de sable va passer"Pourquoi ai-je acheté ce livre? D'abord pour le titre qui m'a fait espérer un bon thriller, puis pour la couverture qui me plaisait bien et, ensuite, bien sûr, à cause de la 4e de couverture qui m'a attiré.

Malgré tout cela, je le dis d'emblée, je n'ai pas aimé ce roman, il ne m'a rien apporté. Ce fut donc une perte de temps que la lecture de roman "haletant", d'après Harlan Coben, qui vous fera passer "une nuit blanche" ! Moi, je n'y ai rien trouvé d'haletant ! 

Alors pourquoi l'ai-je lu jusqu'au bout?

Car, dès le début du bouquin, Sam, le petit garçon du héros, Patrick Rush, écrivain raté, est enlevé et je voulais savoir ce qu'il était advenu de lui.

Patrick a toujours voulu écrire un roman, mais il n'a jamais trouvé l'inspiration pour le faire. Il s'inscrit à un atelier d'écriture où il rencontre des "écrivants" pas très catholiques. Parmi eux, il y a Angela, la seule qui a écrit une histoire intéressante.  

4 ans plus tard, la croyant morte, Patrick lui pique son histoire et publie "Le marchand de sable va passer". 

Dans l'ancien cercle d'écriture, les gens meurent les uns après les autres et il semblerait que le coupable soit ce fameux marchand de sable sorti de l'imagination d'Angela...

Je ne m'attarderai pas plus longtemps sur ce roman que je juge sans intérêt et je m'empresse de l'oublier.

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte". 

challenge Lire sous la contrainteLe marchand de sable va passer