31 janvier 2017
Le mardi sur son 31

28 janvier 2017
Nos rires et mes larmes d'Annick Chatelain Etienne
Quand on lit un auteur qu'on ne connait pas, un livre dont on a jamais entendu parler et dont, en plus, la 4e de couverture ne révèle pas grand-chose, on peut avoir une surprise, et parfois même une bonne surprise.
C'est ce qui s'est passé avec ce roman que m'ont proposé les éditions Vérone. J'ai été agréablement surpris par cette histoire d'amour, vraie (d'après la 4e de couverture) qui m'a fait penser à "Après toi" de Jojo Moyes. Une histoire d'amour, oui, mais pas à l'eau de rose, un amour très réel, inconditionnel comme on peut... [Lire la suite]
25 janvier 2017
La Cène secrète de Javier Sierra

24 janvier 2017
Le mardi sur son 31

20 janvier 2017
Prolongement de mon challenge

18 janvier 2017
La grange de Rochebrune de Françoise Bourdon

17 janvier 2017
Le mardi sur son 31
Cette semaine, j'ai retiré de ma bibliothèque un livre qui s'ennuie depuis un moment et qui correspond à mon challenge "La Cène secrète" de Javier Sierra.
Nous sommes en 1497, Léonard de Vinci peint sur les murs du réfectoire d'une abbaye sa célèbre Cène.
Agustin Leyre, inquisiteur, est envoyé à Milan afin de retrouver l'Augure, un corbeau qui écrit des lettres anonymes prédisant l'Apocalypse et les envoie à Rome.
Le moine arrive au moment où Béatrice d'Este, la fille du duc de Ferrrare, vient de mourir après avoir... [Lire la suite]
14 janvier 2017
Bona Dea de Philippe Jacques
Quand l'auteur, Philippe Jacques, m'a proposé de lire son bouquin auto-édité, je n'ai pas beaucoup hésité. Tout d'abord, je suis bien placé pour savoir combien il est difficile de se faire connaitre. Ensuite, la situation de l'intrigue (la Rome antique) m'attirait. Et puis, le roman ne compte que 130 pages. J'ai déjà tant à lire ! Mais bon, si cela peut aider l'auteur, pourquoi pas?
Le titre ne me disait rien du tout. Je commence donc par interroger monsieur Google : Bona Dea (la Bonne Déesse) est une divinité romaine... [Lire la suite]
11 janvier 2017
Vénus en Ré de Christine Brunet
J'attends toujours avec impatience la sortie du dernier roman de Christine Brunet. "Vénus en Ré" (joli titre et jolie couverture) est son huitième polar et le deuxième dans lequel l'enquêtrice est Gwen Saint-Cyrq, une légiste au look plutôt déjanté : piercings, tatouages.
Dans ce roman, le lecteur fait plus ample connaissance avec l'héroïne ce qui n'est pas pour me déplaire. Gwen a eu une enfance difficile, orpheline, à la DASS puis adoptée par une femme qu'elle n'aimera pas !
Dans "Convergences", le roman dans... [Lire la suite]
10 janvier 2017
Le mardi sur son 31
