Résultat de recherche d'images pour Voilà le dixième roman de Barbara Wood que je lis. C'est une auteure que j'aime bien et qui m'a rarement déçu. 

L'auteure plonge souvent ses lecteurs dans une enquête policière en rapport avec une époque lointaine. Ici le roman est différent. Certes une partie de l'histoire a lieu cent ans plus tôt mais le style est très différent. On peut sans doute parler d'ésotérisme, de voyance, de vie après la mort,... Un sujet qui me plait beaucoup.

Andrea est née en Angleterre, mais vit en Californie. Elle n'a plus vu sa famille anglaise depuis de nombreuses années. Elle fait son retour dans son pays natal pour voir son grand-père sur son lit de mort.

Elle loge chez sa grand-mère dans une vieille maison très froide. La météo est exécrable et Andrea qui a l'habitude des chaleurs californiennes en souffre beaucoup.

Outre le froid de la maison, Andrea ressent d'autres choses : un certain malaise s'empare d'elle. Elle entend d'abord de la musique : la lettre à Elise de Beethoven qui surgit de nulle part. Elle sent des courants d'air qui la glacent. Ensuite, elle voit des gens qui vivent leur propre histoire à une époque différente, une centaine d'années plus tôt. Parmi eux, son arrière-grand-père qui a très mauvaise réputation dans la famille.

Andrea veut comprendre. Qu'est-il arrivé à ses aïeux? 

Impuissante, elle assiste à des scènes terribles ! L'histoire de ces gens se déroule devant ses yeux.

Pourquoi est-elle là? Pourquoi a-t-elle l'impression que la maison la retient prisonnière? Pourquoi est-elle témoin de ces événements? Pour changer le cours du temps? Pour témoigner? Pour réhabiliter son grand-père et laver sa réputation?

Quelle qu'en soit la raison, Andrea veut savoir et peut-être même entrer en communication avec ses aïeux...

Un livre vite lu, assez addictif que je recommande à ceux qui aiment les fantômes...

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte".

challenge Lire sous la contrainte Inavouable héritage