Résultat de recherche d'images pour Quand j'ai commencé ce roman, je m'attendais vraiment à lire un thriller : la quatrième de couverture le laissait supposer. Alors s'il en a quelques caractéristiques (meurtres en série, enquête policière, héroïne en danger,...), ce roman raconte plutôt la vie d'une famille.

Il y a l'héroïne, Alex, qui vit mal la perte de son mari trois ans plus tôt. Eux deux ont vécu un drame une vingtaine d'années auparavant : la perte d'une petite fille kidnappée à la maternité et retrouvée morte quelque temps plus tard. 

Il y a son fils qui ramène une jeune fille à la maison. Malheureusement, cette fille est retrouvée morte comme d'autres jeunes femmes du coin.

Il y a son beau-fils qui a des choses à se reprocher...

Et puis il y a Thomas, un homme blessé par la vie, un peu mystérieux, homme à tout faire qui ne laisse pas Alex indifférente.

Ensuite il y a des jeunes gens qui viennent suivre des cours d'anglais donnés par Alex. Parmi eux, une jeune fille, Michelle, qui, on le comprend assez vite, a un rapport direct avec l'héroïne. 

L'écriture de l'auteure est agréable, l'histoire n'est pas inintéressante, mais un peu décevante si on s'attend à un thriller. De plus, on devine assez vite ce qu'il va se passer. Il n'y a pas vraiment de suspense ni de grosses surprises. 

L'enquête n'est pas le centre du bouquin loin de là. Plusieurs chapitres oublient complètement les meurtres. 

Bon, vous l'avez compris, il y a mieux que ce bouquin !

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte" puisque le titre commence par une voyelle "Alex's baby" ainsi que le challenge de Bianca "Un pavé par mois". 

challenge Lire sous la contrainte

challenge-un-pave-par-mois Bianca