Résultat de recherche d'imagesIl y a deux mois, j'ai lu mon premier Barbara Abel "L'innocence des bourreaux". J'avais envie de poursuivre ma découverte et mon challenge de ce mois me l'a permis. Une voyelle : la lettre A et voici "Après la fin". Drôle de titre ! Qu'y a-t-il après la fin? Eh bien, justement, arrivé à la fin du récit, on ne le sait pas vraiment. La fin est ouverte...

Mais commençons par le commencement.

Sylvain et Tiphaine semblent être un couple sans histoire (les événements prouveront le contraire) vivant avec Milo, un adolescent qui n'est pas leur fils, mais celui de leurs anciens voisins qui se sont, tous deux, suicidés.

Arrive Nora, une nouvelle voisine qui vient de quitter son mari. Elle a deux enfants : Inès qui a l'âge de Milo et un petit garçon, Nassim.

Ce dernier perturbe un peu Tiphaine qui a eu un enfant mort. Le petit est tombé par la fenêtre de sa chambre dans des circonstances que l'auteure n'explique pas.

Nassim dort dans l'ancienne chambre de Maxime car le couple a déménagé à côté après la mort de leur petit Maxime. Un élément perturbateur en plus pour un esprit pas très net ! 

Très vite, Sylvain se sent attiré par sa nouvelle voisine qu'il ne laisse pas indifférente. 

Arrive alors le mari jaloux, Alexis, avocat qui s'est occupé du père de Milo, il y a quelques années, juste avant son suicide. Celui-ci décide de rouvrir l'affaire enterrée avec la mort de son client. 

3 personnes ont trouvé la mort dans cette maison : une crise cardiaque et deux suicides, c''est un peu beaucoup et Alexis a plus que des présomptions sur la culpabilité du couple...

Un polar sans prétention qui ne m'a pas scotché sur ma chaise. 

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte". Le titre doit commencer par une voyelle. C'est encore le cas ici : "Après la fin". 

challenge Lire sous la contrainte

 

NB Je viens de voir que ce livre est la suite de "Derrière la haine". Zut alors ! J'aurais dû commencer par celui-là! Voilà pourquoi je n'ai sans doute pas eu de réponse à toutes mes questions.