Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
30 novembre 2016

Haig (Le secret des Monts Rouges) de Thierry Poncet

Quand Joël Maïssa, des éditions Taurnada m'a proposé de m'envoyer ce roman d'aventure, je n'ai pas hésité. Je suis ouvert à tout, même à ce genre que je n'ai pas l'habitude de lire. 

Résultat de recherche d'images pour "Haig + thierry poncet"Je me suis un peu ennuyé dans les premiers chapitres, mais les événements se précipitant dans les derniers m'ont quelque peu tenu en haleine. J'ai donc moyennement apprécié ce roman. Ce n'est pas dû à un manque quelconque de la part de l'auteur, mais sans doute à mon manque de goût pour ce genre de bouquin.

Haig est un aventurier qui traverse le Cambodge du Mékong jusqu'aux pieds des Monts Rouges, sur sa péniche qui transporte toutes sortes de marchandises aussi bien des médicaments que des tronçonneuses ou de l'alcool. 

Un jour, un vieil homme lui demande de l'emmener jusqu'aux Monts Rouges. Il refuse catégoriquement. Le vieux est retrouvé mort sur les quais.

Ensuite, c'est une femme, une Espagnole qui le paie pour la conduire là-bas. Il refuse d'abord, mais finit par accepter et l'emmener avec lui. C'est sûr, cette femme n'est pas nette et Haig s'en méfie.

Le précédant, un être sème la mort. Des tours de garde sont organisés sur la péniche. 

L'équipage échappe de justesse à une attaque et la Marie-Barjo finit par atteindre les Monts Rouges. C'est alors que l'Espagnole doit avouer son secret...

Un livre pour les amateurs du genre.

Je remercie Joël Maïssa pour l'envoi de ce bouquin. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je te trouve bien courageux de t'être aventuré au-delà de cette couverture.;-)
Répondre
E
Comme tu dis... pour les amateurs du genre, et pourquoi pas? Mais je ne pense pas que j'aurais accroché...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end Philippe!
Répondre
M
Ta chronique donne envie, surtout que je n’ai jamais entendu parler de ce roman ni de l’auteur.<br /> <br /> Un genre différent, mais pourquoi pas ? <br /> <br /> Je te souhaite un bel après-midi.
Répondre
K
La couverture vaut son pesant de cacahuètes!
Répondre
K
je ne connais pas du tout ! bonne journée
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 966
Publicité