Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
12 octobre 2016

Les fausses innocences d'Armel Job

Résultat de recherche d'images pour

En lisant ce roman de l'auteur belge, Armel Job, je me suis dit que l'histoire était plaisante, mais qu'il n'y avait aucun suspense, que dès le début on sait ce qui s'est passé. Eh bien, arrivé à la fin, j'ai été trompé par l'auteur. Rien n'est comme le lecteur le suppose, mal aiguillé (intentionnellement bien sûr) par l'auteur !

Le docteur Stembert annonce à sa femme qu'il a rencontré quelqu'un d'autre et qu'il va la quitter. Il prend la voiture et part lors d'un orage. Le voilà dans le fossé et dans l'impossibilité de rejoindre sa maitresse ! 

Qu'importe ! Il va continuer à pied ! 

Sur la route, il rencontre Roger Müler, le bourgmestre, qui le prend dans sa voiture. Le médecin lui raconte qu'il part, qu'il quitte son épouse, qu'il a rencontré la femme de sa vie. 

Le bourgmestre ne l'entend pas ainsi. On ne quitte pas une femme comme Mathilda ! Il ramène illico le docteur chez lui. Il le regarde rentrer dans sa maison, puis s'en va.

Le lendemain, Mathilda vient déclarer le décès de son mari, mort dans un accident de voiture en Allemagne.

Roger sait qu'elle ment, mais amoureux de cette femme depuis toujours, il se promet de l'aider...

Comme je vous l'ai dit au début de ce billet, les choses ne sont pas du tout comme elles semblent se présenter... 

Un roman assez proche de "Tu ne jugeras point" que j'ai lu il y a deux ans. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh ba dis donc ça ne donne pas envie!!
Répondre
A
J'aime bien ce genre de livre. J'adore être surprise comme je l'ai été avec Thérapie ou la fille du train;
Répondre
K
je ne connais pas à noter ! bonne journée
Répondre
M
J'aimerais découvrir ce bouquin et ta chronique me donne encore plus envie.<br /> <br /> Je ne connais pas cette auteure. Tu en as déjà parlé.<br /> <br /> Tu as l’air d’apprécier, je prends note.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
V
Armel Job est très fort pour créer l'inattendu :-)<br /> <br /> je note celui là :-)
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 894
Publicité