Résultat de recherche d'images pour Dimanche, dernier jour de mon challenge de l'été, j'ai terminé la série "La Florentine" de Juliette Benzoni. J'ai bien aimé cette série mais ça commençait à faire long : plus de 1500 pages quand même ! Et puis cette femme qui court après un amour perdu pendant des années m'a un peu exaspéré, il faut le dire ! 

Fiora a eu un fils, fruit de l'amour qu'elle a éprouvé pour Philippe de Selongey, fidèle au Téméraire même après la mort de celui-ci. Parti pour servir Marie de Bourgogne, le voilà sur l'échafaud. 

Fiora apprend la mort de son mari, elle est éplorée, mais devient la maitresse de Laurent le Magnifique qui lui donnera une petite fille. Quand elle apprend que son mari n'a pas été décapité, que le bourreau n'est pas allé jusqu'au bout de sa tâche, elle n'a plus qu'une idée en tête : retrouver son seul amour, même si pour cela elle doit abandonner sa fille ! 

Tout le temps sur les routes, la voilà à Bruges où réside Marie de Bourgogne. Mais c'est près du tombeau du Téméraire qu'elle retrouve Philippe habillé d'une robe de bure... Il refuse de la suivre. Elle reprend donc la route pour rejoindre le château que lui a offert Louis XI. Mais là, une accusation injustifiée la conduit en prison...une fois de plus ! 

J'ai aimé le personnage de Fiora que la vie n'a vraiment pas gâtée, mais son obstination à retrouver son mari et son manque d'amour maternel m'a quelque peu dérangé.  Beaucoup de malheurs pour une seule vie ! Et Fiora s'en est toujours sortie miraculeusement...

Livre lu dans le cadre de mon challenge d'été "Trilogie ou série". 

trilogie de l'étéSérie, livre 4/4 Challenge réussi !