Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
24 août 2016

Fiora et le Téméraire de Juliette Benzoni

Voici le deuxième volet de la série "La Florentine" de Juliette Benzoni. 

J'ai beaucoup moins apprécié celui-ci, simplement parce que je l'ai trouvé beaucoup plus compliqué au niveau historique. Pour quelqu'un de familier avec cette époque, le livre doit être très intéressant. 

Nous retrouvons Fiora, la Florentine, fille du péché, de l'inceste et adultère. 

Dans ce volume, Fiora quitte Florence et le Magnifique pour la Bourgogne du Téméraire avec le désir de venger ses parents, morts sur l'échafaud. Elle a décidé de s'attaquer aux trois responsables du drame : le mari de sa mère Marie qui l'a faite condamner, son père qui l'a offerte à cet homme et le suzerain Charles de Bourgogne dit le Téméraire qui a permis l'exécution. 

Le lecteur assiste aux combats entre le roi de France Louis XIII, le duc de Bourgogne Charles et le duc de Lorraine René II. Je vous avoue que je m'y suis perdu un peu et que leur soif de pouvoir et d'agrandissement de territoire ne m'ont pas emballé.

Un peu déçu donc pas ce deuxième tome...

C'est pourtant parti pour le troisième.

Livre lu dans le cadre de mon challenge estival "Trilogie ou série". 

trilogie de l'étéChallenge série 2/4

Et participation au challenge de Bianca "Un pavé par mois".

challenge-un-pave-par-mois Bianca

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une auteure que je n'ai jamais lue.
Répondre
K
je lis la colline aux esclaves, c'est interessant !
Répondre
M
Il en reste deux, les autres te plairont peut-être mieux.<br /> <br /> Il faut bien suivre !<br /> <br /> On se cultive en lisant ce genre de livre.<br /> <br /> Belle journée très ensoleillée, que du bonheur.
Répondre
A
J'ai vu pas mal chez les bouquinistes cette série et j'ai toujours eu un peu peur de la part un peu trop "historique" de ce genre de roman. Bonne journée!
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 927
Publicité