challenge mardi

Je n'abandonne pas ce challenge hebdomadaire. Je ne sais pas s'il y a encore quelqu'un qui le suit, mais j'aime son principe : présenter un livre en quelques mots et essayer de trouver une phrase représentative du bouquin à la page 31.

Cette semaine, je présente "Bon rétablissement" de Marie-Sabine Roger, une auteure dont je poursuis la découverte livresque. 

Jean-Pierre a été heurté par un véhicule en pleine nuit et a plongé dans la Seine. Un jeune étudiant qui faisait le tapin le sort de l'eau et appelle les secours. Notre héros se retrouve pour quelques semaines à l'hôpital. Un repos forcé qui lui permet de revoir sa vie et de rencontrer diverses personnes.

A la page 31, on trouve notamment

" Il (son grand-père) me fixait de ses petits yeux noirs, qui coulaient sans arrêt comme ceux d'un chien malade, et touillait avec sa langue pour recaler son dentier. Je lui faisais des grimaces horribles, le dos tourné à mes parents, pour qui la politesse due aux anciens était une valeur sûre, et la gifle, un moyen de la faire respecter.

Pépé concluait en me menaçant de sa canne : 

- Tu finiras sur l'échafaud !"

Une chose est sûre : J'aime le style de Marie-Sabine Roger !