Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
26 juillet 2016

Le mardi sur son 31

challenge mardi

Il y a un moment que je n'ai plus lu "Juliette Benzoni". Je pense que c'est elle qui m'a fait aimer les livres historiques et j'ai plusieurs séries d'elle dans ma PAL.

Mon challenge de l'été me fait sortir des trilogies ou des séries de ma bibliothèque. 

Je viens de commencer "Fiora et le Magnifique", une histoire qui débute en Bourgogne et se poursuit, 18 ans plus tard, à Florence, où le lecteur rencontre divers personnages connus. 

Fiora est née d'un amour interdit, c'est le fruit d'un inceste. Ses parents sont frère et soeur et se sont beaucoup aimés. Dénoncé par le mari imposé de la jeune fille, le couple est condamné à mort. 

Francesco, un riche négociant qui a quitté Florence, entre dans la ville de Dijon, le soir où les amants sont décapités. Le marchand décide d'emporter avec lui l'enfant du péché. 

A la page 31, on trouve notamment

"Après un voyage affreux au cours duquel Marie, enceinte, pensa mourir cent fois, les pauvres enfants furent ramenés ici où les attendaient, non seulement du Hamel triomphant mais encore la prison."

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je me souviens avoir apprécié cette série...
Répondre
M
Cette histoire me semble géniale. J'ai très envie de la découvrir. <br /> <br /> Tu en parleras plus longuement dans un prochain billet.<br /> <br /> Jamais déçu avec Juliette Benzoni.<br /> <br /> Les blogs, c'est morne plaine !<br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 597
Publicité