Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
29 juin 2016

La fille de Brooklyn de Guillaume Musso

J'ai reçu "La fille de Brooklyn" pour mon anniversaire et j'ai un peu attendu pour le lire car j'avais entendu des échos négatifs à son sujet. Il est vrai que Musso et Levy sont sujets à critiques ! 

Je vous le dis d'emblée : j'ai beaucoup aimé ce roman. Il manque un petit quelque chose pour le coup de coeur, mais il n'est pas passé loin. 

Je suis entré dans le récit dès les premières pages et j'ai lu le roman avec avidité. Le suspense dure tout le long du texte, du début à la fin. J'avais hâte de savoir qui était vraiment la fille de Brooklyn, qui l'avait enlevée et pourquoi.

Rien de surnaturel dans ce roman de Musso (j'aimais bien sa tendance à frôler le paranormal dans ses premiers romans), mais tout d'un très bon polar. 

La fille de Brooklyn, c'est Anna ou Claire, c'est selon... Elle devait se marier avec Raphaël, un auteur à succès, mais un peu avant le mariage, elle lui montre une photo et dit : "C'est moi qui ai fait ça!". 

L'écrivain fuit devant cette image d'horreur. Quand il revient, Anna a disparu et il n'aura de cesse de la retrouver. Pour cela, il fait appel à Marc, un ami, ancien flic blessé dans un accident. 

L'enquête les mènera de Paris à Brooklyn où les deux hommes essayeront de démêler les noeuds de cette histoire...

Qui est vraiment Anna? Les deux hommes devront plonger dans son passé pour le savoir. Leur enquête les mène jusqu'à Copeland, un candidat à la Maison Blanche qui pourrait bien être le père de la jeune femme. 

Pour démêler cet imbroglio, les deux enquêteurs devront répondre à plusieurs questions. La mère d'Anna est-elle bien morte d'une overdose? La journaliste qui planchait sur l'affaire de "La fille de Brooklyn" est-elle bien morte dans un accident? N'a-t-elle pas plutôt été assassinée? Quel rôle joue Copeland dans toute cette affaire?

Quant à Raphaël, doit-il vraiment se fier à son ami, l'ex-flic? 

Un polar très bien ficelé qu'on ne lâche plus, une fois commencé. Un petit bémol peut-être pour la fin dans laquelle Copeland est complètement oublié...

smiley 1

Avec ce livre, je participe au challenge de Bianca "Un pavé par mois". 

challenge-un-pave-par-mois Bianca

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Musso reste très inconstant, mais je lui reste fidèle (ce qui n'est plus le cas avec Levy....). Si j'ai adoré Demain, détesté Instant Présent.... j'ai vraiment bcp aimé La Fille de Brooklynn.... Je suis rentrée à fond ds cette intrigue vraiment palpitante !!!
Répondre
K
J'ai lu deux livres de Musso (La fille de papier et Central park) et j'ai été bien déçue par la fin. <br /> <br /> Tu me donnes cependant envie de retenter l'expérience.<br /> <br /> Bon week-end :)
Répondre
A
On compare souvent Levy et Musso mais même si tous les 2 sont catégorisés succès commercial = livres populaires, je trouve Musso plus fin et intéressant que Levy. Enfin, je n'en ai lu qu'un de chacun mais j'avais bien aimé le Musso. Je n'ai pas récidivé depuis mais c'est plus parce que j'ai une PAL d'enfer qu'autre chose.
Répondre
M
Comme j'aime cet auteur, je vais le lire, tu en penses du bien, c'est qu'il est bien.<br /> <br /> J'ai lu tous ces livres, souvent je les achète quand ils sortent en livre de poche. Marc c'est tout de suite, je l'adore !<br /> <br /> Je n'ai pas eu ta news ?<br /> <br /> Ceci explique cela !<br /> <br /> Bonne fin de journée, bonnes vacances, tu dois être l'homme le plus heureux...
Répondre
E
J'aime bien en général les livres de Musso, c'est distrayant, prenant et ça se lit vite. Bonne journée.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 882
Publicité