Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
12 avril 2016

Le mardi sur son 31

challenge mardi

Aujourd'hui, je vous présente un nouveau roman des éditions Chloé des Lys : Jeanne de Rolande Michel

Jeanne est une petite fille à l'imagination débordante. Avec son (gros) copain Pierre (qui adore manger), elle fait les 400 coups. Elle voyage dans sa tête au pays des sorcières, des arbres qui parlent,... Elle rencontre même un oiseau qui l'emmène avec elle.

Jeanne a beaucoup aimé sa grand-mère; elles étaient très complices. Malheureusement, un jour, sa mamy s'en est allée...

A la page 31, on trouve notamment

"Ensuite, comme le veut la coutume, il y a eu un repas léger dans une salle. J'avais l'impression que mamie était déjà oubliée. Les cousins parlaient de leur nouvelle maison, de leurs dernières vacances, des naissances d'enfants que je ne connaissais pas et que je ne rencontrerais jamais. Les plus âgés se souvenaient de mamie quand elle était enfant, de leurs folles escapades d'adolescents, des réunions de famille, de l'enterrement de ses parents, de son mariage. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un petit livre sympa. Pierre ne serait pas le copain de Baloo, (rires).<br /> <br /> Le peu que je lis, je suis emballée, je note.<br /> <br /> Passe une agréable journée, je t'envoie une pluie de bonnes ondes.
Répondre
K
bonne journée
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 882
Publicité