Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
9 avril 2016

Le monde selon Jules Verne des frères Poivre D'Arvor

Dernier livre lu dans le cadre de mon challenge de ce mois : "Le monde selon Jules Verne" d'Olivier et Patrick Poivre D'Arvor.

Encore une biographie de Jules Verne? 

Oui, c'est un auteur que j'apprécie et j'aime autant enfoncer le clou. J'oublie vite les détails. Il vaut mieux que je lise deux fois qu'une ! 

Ce livre est très différent de celui de Roger Maudhuy. J'ai d'ailleurs préféré celui-là. 

Nous sommes en 1905, quelques heures avant la mort de Jules Verne. Seul, dans une pièce de sa maison, il revisite le passé. 

Ce livre est donc écrit comme une autobiographie. Verne fait voyager ses lecteurs, leur fait rencontrer ses amis, sa famille, leur parle de ses livres, de ses personnages, de ses intrigues, des découvertes scientifiques et géographiques de son époque, de ses amours, de ses passions,... 

Pour les amateurs du grand Jules. 

challenge Lire sous la contrainte

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne suis pas du tout tenté...
Répondre
P
J'ADORE CE LIVRE !!!!!! La première fois, je l'ai dévoré en une soirée ! Un bijou !
Répondre
M
J'ai très envie de lire ce livre.<br /> <br /> J'aime beaucoup l'écriture de PPDA.<br /> <br /> J'ai lu tous ces livres.<br /> <br /> Je l’appréciais comme journaliste, un homme très cultivé et très intelligent.<br /> <br /> Donc, je prends note !<br /> <br /> Tu as l'air très emballé !
Répondre
E
Pas adepte des biographies, mais tu es enthousiaste. Bon dimanche.
Répondre
L
Je ne connais pas la vie de Jules Verne, mais ta description de l'ouvrage me tente bien. Je crois que si un jour je voulais lire un livre sur lui, je choisirais celui-là!
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 597
Publicité