étoileVoilà 5 ans que mon conte pour enfants "L'étoile magique" est sorti. 

Pour rappel : C'est l'histoire de Pierrot, un petit garçon de 10 ans, espiègle, comme il en existe tant. Il adore l'astronomie et, pour son anniversaire, ses parents lui achètent des lunettes astronomiques. Grâce à cet engin, il découvre une étoile inconnue dans le ciel. Il ne le sait pas encore, mais cette étoile lui permettra de réaliser 7 voeux. Il s'agit alors de bien les choisir.

Dans un premier temps, l'étoile lui permettra de s'amuser avec ses copains, même si, pour cela, il doit nuire aux gens.

Lorsqu'il se rendra compte qu'il est allé trop loin, il devra réparer ses erreurs.

Un dernier miracle le rendra bon aux yeux de Nestor, le jardinier de l'école, et de sa petite-fille Heidi...

 

Voilà 5 ans que les enfants me demandent d'écrire une suite à ce conte. J'ai longtemps refusé car je sais que cette histoire les fait beaucoup rire et j'avais peur de les décevoir avec une suite beaucoup moins rigolote. 

Et puis, j'ai eu l'idée de parler de nature et de littérature : deux de mes passions.

Et voilà Pierrot en vacances chez son amie Heidi, qui a une bibliothèque extraordinaire et un livre particulier qui attire le petit garçon. Heidi essayera d'intéresser son ami à la lecture tout en l'emmenant voir ses animaux favoris.

Un déclic se fera grâce à "Momo des Bleuets", un roman de Yaël Hassan. (Mon auteure jeunesse préférée fait ainsi une incursion dans mon récit.) Et Pierrot lit un roman pour la première fois.

Mais Heidi a un secret et elle emmènera Pierrot à la rencontre de personnes que chaque lecteur voudrait rencontrer...

livre

Voilà donc la suite des aventures de Pierrot dans ce deuxième volume intitulé "Le livre magique". Ce roman, tout nouveau, tout chaud, est publié aux éditions Chloé des Lys comme le précédent.  Il est en vente sur leur site avec une réduction de 30% sur le prix librairie. 

gif youpi 38

Je peux, évidemment, envoyer un exemplaire dédicacé à celui qui le désire, mais il faut savoir que les frais de port sont énormes : 3 timbres pour la Belgique et 6 timbres pour l'étranger + l'enveloppe, ce qui augmente considérablement le prix du livre ! 

Merci à mon fiston pour la réalisation de la couverture. 

Note du comité de lecture : "C'est frais, humain, plein de tendresse. En plus, cette histoire a un petit côté didactique (sans exagération), capable de susciter la curiosité des enfants pour la nature, de les ouvrir à la lecture.

cool