Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
8 mars 2016

Le mardi sur son 31

challenge mardi

Pour commencer cette nouvelle session de mon challenge, j'ai choisi "O Verlaine! de Jean Teulé

L'auteur  raconte la dernière année de la vie du grand poète tant haï et tant adulé ! C'est surtout l'alcool qui l'a mené à sa perte, l'alcool et les femmes, sans doute...

A la page 31, on trouve notamment

"Il serait temps d'aller prendre un apéritif sérieux. Vous allez m'aider à descendre l'escalier, vous qui êtes ingambe. Moi, je suis boiteux comme Vulcain, au mieux encore, comme la justice, ce qui n'est pas peu dire..."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je lirai ton avis sur ce roman. Je n'aime pas tout ce qu'a fait Jean Teulé mais j'aime bien quand c'est historique. Peut-on dire que celui-ci est historique ? Biographique?
Répondre
M
C'est court et net, comme clarinette, (rires).<br /> <br /> Personnellement j'aime Verlaine, je ne l'adule pas, ce serait exagéré, mais j'aime beaucoup ses poèmes.<br /> <br /> Dans le court extrait, je vois qu'il aime la bouteille !<br /> <br /> On verra plus tard ce que tu en penses.<br /> <br /> Passe une merveilleuse journée.
Répondre
K
passes un bon mardi
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 597
Publicité