Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
16 février 2016

Le mardi sur son 31

challenge mardi

Je viens de terminer "L'expérienceur" de Marie-Aude et Lorris Murail. 

Qu'est-ce qu'un expérienceur? Je ne connaissais pas ce mot. Il s'agit de ces gens qui, au seuil de la mort, voguent entre notre espace et l'au-delà, ceux qui ont connu une EMI (expérience de mort imminente). 

Véritable expérience ou hallucination? Personne n'est encore aujourd'hui capable de répondre à cette question...

Lucie fait du parapente. En bas, des gamins s'amusent à fabriquer des "bombes". L'une d'elles touche Lucie qui s'écrase au sol...

Théo, le mari de Lucie veut savoir ce qui s'est passé...

A la page 31, on trouve notamment

"Il s'arrêta à quelques marches du palier suivant. Quelqu'un descendait derrière lui. C'était idiot. C'était même impossible. Personne ne vivait au sixième étage, à part lui."

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En ce moment tu es dans le paranormal on dirait.<br /> <br /> Je n'ai jamais attendu ce nom "L'expérienceur".<br /> <br /> J'aime ce genre de livres, j'en ai déjà lu en pagaille.<br /> <br /> Tu le sais j'y crois, puisque je ressens mes chers disparus, surtout mon grand-père et Patrick, ma maman jamais, il faut dire que ce n'était pas le grand amour. <br /> <br /> J'attends, tu nous en diras plus dans un prochain billet !<br /> <br /> Passe un bel après-midi.
Répondre
K
ces quelques mots donnent envie de lire la suite
Répondre
E
Est-ce que ça t'accroche, ce récit? Tu ne le dis pas... :)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un thème intéressant en tout cas, et beaucoup d'entre nous ont soit eu une expérience ou l'ont entendue raconter d'un proche. Pas forcément de cet état entre deux mondes dont on revient ou part, mais des "présences" ou signes variés. J'en ai et en ai eus... Comme ça se produit n'importe quand, je ne crois pas que ça soit provoqué par mon imagination ou un désir... Mais qui sait?
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 597
Publicité