Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
10 février 2016

Secrets d'histoire 5 de Stéphane Bern

Tous les ans, à la nouvelle année, ma soeur m'offre le dernier recueil de textes de Stéphane Bern et je mets plus ou moins un an pour le lire, treize mois pour ce tome 5. 

Stéphane Bern raconte l'histoire comme personne et, qu'on l'aime ou pas, je pense qu'on peut lui reconnaitre ce talent. 

C'est donc avec plaisir que j'ai lu la vie de ces hommes et ces femmes qui ont plus ou moins marqué l'histoire.  Certains sujets m'intéressent plus que d'autres, évidemment. L'histoire des princes, princesses et rois de France ne me passionnent pas plus que ça, car je ne connais pas assez les évènements qui leur sont liés. 

Le livre débute avec Saint Louis et se termine avec Maria Callas en passant par Elisabeth 1ère d'Angleterre, Madame de Maintenon ou encore Vidocq ou les Grandes Horizontales. Aucun lien entre chaque histoire mais une vie qui mérite d'être contée. 

Le problème, c'est que je ne retiens quasiment rien de ce que je lis ! J'envie ceux qui ont une mémoire qui enregistre tout. Ce n'est pas mon cas ! 

Un bouquin pour les amateurs du genre ! 

Allez, c'est parti pour le tome 6 !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne sais pas s'il est possible de se souvenir tous les livres que nous lisons !!! tu te rends compte le cerveau qu'il faudrait ???<br /> <br /> Pour ce qui est de ce genre de livre, je ne suis pas intéressée parce que je n'aime pas le personnage mais je reconnais qu'il a de grandes qualités.
Répondre
A
Aaah la mémoire, c'est un problème que j'ai aussi. Je retiens mieux ce que j'entends que ce que je lis. Dommage car je lis beaucoup beaucoup. Mais ce livre, il est si long que cela ? (13 mois pour le lire cela me fait un peu peur).^^
Répondre
A
J'adore ses émissions. Il faudrait ue je tente les livres
Répondre
M
Ta soeur a facile comme cadeau, chaque année il en écrit un nouveau !<br /> <br /> Tu apprends plein de choses, si tu ne retiens rien, c'est un peu dommage. Moi, tu le sais, j'ai une très bonne mémoire !<br /> <br /> J'aime bien Stéphane Bern, il est sympa.<br /> <br /> Je n'ai jamais lu ses livres. Je ne suis pas amateur du genre, (rires).<br /> <br /> J'ai apprécié ton résumé, mais je ne prends pas note.<br /> <br /> Passe une belle journée, je t'envoie toute ma tendresse.
Répondre
E
Un livre sûrement passionnant, mais l'histoire, ce n'est pas trop mon truc...
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 894
Publicité