robe

 

Pas de mardi sur son 31 cette semaine car j'étais toujours en train de lire "Nymphéas noirs" que j'ai maintenant terminé. 

Mais je vous parle d'un autre thriller tout aussi génial : "Robe de marié" de Pierre Lemaitre. 

Voilà un auteur qui porte bien son nom, un vrai maitre du thriller ! 

Voici un thriller psychologique qui vous attache sur votre chaise, les idées et les questions se bousculent dans l'esprit du lecteur soumis à rude épreuve : accompagner Sophie, Sophie la folle, Sophie la violente, Sophie la tueuse, Sophie l'amnésique, sur son chemin piégé, piégé par un type qui deviendra... Mais chut, je ne peux pas tout vous dévoiler.

J'avais déjà lu Lemaitre, j'ai même lu une trilogie en 4 volumes de Lemaitre ! Je savais donc de quoi il était capable ! Mais là, c'est le summum dans le contrôle de l'esprit de son lectorat ! Une véritable réussite ! Un vrai coup de coeur pour moi ! 

Allez, je vous dévoile quelques notes de ce récit, quelques-unes seulement : 

Sophie est très perturbée, son mari est mort dans d'étranges circonstances, elle oublie tout de ce qu'elle fait, son cerveau part en vrille. Elle devient baby-sitter et, un matin, elle trouve le petit mort dans son lit. Manifestement il a été assassiné. Manifestement elle l'a assassiné. Mais elle ne s'en souvient pas ! 

Elle prend peur et fuit. Elle rencontre une jeune femme qu'elle retrouve très vite baignant dans son sang. Un deuxième meurtre dont elle ne se souvient pas?

Puis un troisième en la personne de l'homme qui l'a embauchée pour un travail au noir? 

Sophie est folle, du moins quelqu'un veut le lui fait croire...

J'en ai dit assez? Non? Vous en voulez encore?

Sophie a changé d'identité, elle a réussi à échapper à la police et, pour se mettre définitivement à l'abri, elle doit épouser un homme, n'importe lequel fera l'affaire pourvu que cette affaire se règle vite. Elle rencontre quelques candidats au mariage et, quelques semaines plus tard, elle épouse...le loup, le loup qui a réussi à entrer dans la bergerie.

Bon, là, c'est tout. Vous voulez en savoir plus? Lancez-vous sans plus tarder sur ce thriller psychologique extraordinaire. L'imagination de Lemaitre n'a pas de limites ! 

Je pensais avoir lu tous les bouquins de cet auteur. Apparemment il me reste "Cadres noirs". A bientôt alors, Pierre ! 

coeur