Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
30 décembre 2015

Quand reviendras-tu de Mary Higgins Clark

MH C

Mary Higgins Clark n'est plus mon auteur de polars préféré depuis longtemps mais je continue à la lire avec un certain plaisir. Je pense que quand on en a lu un, on a tout lu, mais ses romans sont agréables et faciles à lire. Ce sont des polars gentils sans grandes effusions de sang. 

Le thème peut être différent dans chaque roman mais la trame est la même. Ici, il s'agit d'usurpation d'identité.

Ce roman est le 37e que je lis de l'auteur.

Deux ans plus tôt, Matthew, le petit garçon de Zan Moreland, décoratrice d'intérieure en passe de devenir une célébrité dans son domaine, a disparu. Les recherches n'ont rien donné. Pas de demande de rançon, aucune trace du petit garçon. Nul ne sait s'il est vivant ou mort. Nul, à part ses ravisseurs, dont Glory qui rêve de devenir comédienne et qui imite à la perfection les stars à la mode. 

C'est Glory qui détient Matthew et la jeune femme, à l'occasion, se fait passer pour la mère du petit. C'est d'ailleurs "perruquée" et habillée comme Zan qu'elle a kidnappé le petit. 

Deux ans plus tard, des photos de l'enlèvement paraissent dans la presse. Les inspecteurs n'ont plus aucun doute : c'est Zan elle-même qui a kidnappé son enfant. Mais qu'en a-t-elle fait? Où l'a-t-elle caché? L'a-t-elle tué? 

Zan clame son innocence; elle est persuadée que quelqu'un a usurpé son identité, mais personne ne la croit, pas même ses amis qui croient plutôt à un dédoublement de personnalité...

Partant du principe que le coupable est toujours celui qu'on attend le moins, j'ai hésité entre deux hommes. Le coupable est l'un des deux, mais l'histoire n'est pas très crédible à mes yeux. J'aurais préféré que ce soit l'autre...

Avec ce roman, je participe au challenge "Les dames en noir", ainsi qu'au challenge d'Angeselphie "Un mois = une illustration". Pour ce challenge dont l'illustration devait être "un ciel", je suis un peu en retard ! 

challenge-les-dames-en-noir

un mois = une illustration

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai eu ma période mais en ce moment je suis plus attirée par des romans moins sombre....
Répondre
C
Une auteure que j'aime lire de temps en temps ;)
Répondre
B
Oups ! Je vous écrire : "J'en ai lu qu'un seul" de cette auteure !
Répondre
B
J'en ai eu un seul. Ma fille Delphine en était fan il y a bien longtemps. Je les lui achetais régulièrement. Elle est facile a lire. Nous avons besoin de lire aussi des livres comme cela. Je pense que j'en lirai d'autre mais j'en ai tellement dans ma PAL pour le moment que je vais au plus pressé...<br /> <br /> Douce fin d'année à toi et pleins de bonnes lectures encore en 2016 !<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Tu as du courage, j'ai lu 6 livres de cette auteure, j'ai été saturée !<br /> <br /> J'aime bien, si je n'ai rien d'autre à lire. Je ne lirais pas tous ses livres.<br /> <br /> Je préfère Bussi, un autre genre. Mary Higgins Clark cela devient rengaine.<br /> <br /> Si tu aimes, pourquoi pas !<br /> <br /> Ton récit est bien fait, ça donne envie de lire ce livre, mais non !<br /> <br /> Passe une belle journée, remplie de bonnes choses.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 894
Publicité