Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
15 décembre 2015

Le mardi sur son 31

challenge mardi

Aujourd'hui, je finis un livre que m'a prêté un de mes collègues. Il s'agit de "Au fil de l'autre" de Véronique Jannot

J'ai lu, en 2007, "Touver le chemin" où l'auteure se penchait sur sa propre vie, parlant du cancer qui l'avait abattue à 22 ans, la privant de la joie d'enfanter.

Dans ce nouveau bouquin, Véronique Jannot nous parle de rencontres intéressantes qui ont changé sa vie ou en tout cas sa façon de voir la vie. Un livre très riche ! 

A la page 31, on trouve notamment ceci

"Cette mode de Facebook et de Twitter où l'on parle de tout favorise la course au sensationnel. Tout se filme, même les choses les plus sordides. Parfois la collectivité s'émeut, voire se révolte ou se mobilise contre une violence exposée aux yeux de tous. Et parfois les sanctions tombent. Dieu merci. Parfois pas. 

Je me demande si le journal intime existe encore. Ces pages où l'on couchait, juste pour soi, ses rêves et ses désirs inavoués, ses émotions quotidiennes, qui nous font plus tard sourire en nous reconnectant par exemple à un état d'adolescent si difficile à traverser. 

Aujourd'hui on ne bouge pas le petit doigt sans le partager avec ses fameux amis qui n'en sont pas. Les mots de notre belle langue française sont détournés. Mais la jeune génération n'y voit aucun inconvénient...""

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne savais pas que Véronique Jeannot avait eu un cancer... Je me souviens d'elle comme l'assistante sociale d'un collège, elle jouait très bien. Je me souviens aussi d'un superbe film qu'elle a joué auprès de Gérard Lanvin; elle y était infirmière ! un rôle magnifique pour elle.
Répondre
C
J'aime bien cette femme, mais j'ignorais qu'elle avait eu un cancer si jeune. Quelle tragédie. Pour les nouveaux modes de communication je suis bien d'accord, tous ces pseudo-amis qui n'en sont pas... J'espère que tu vas mieux en tous cas. Bonne journée.
Répondre
M
Un livre que je note, je sais que je vais aimer.<br /> <br /> J'aime cette femme depuis toujours, j'aime le bouddhisme, je n'aime pas les réseaux sociaux, Facebook horreur, c'est une bêtise phénoménale, tous ces amis, quel ami ?<br /> <br /> Puis pour ce que les gens mettent sur leur mur, je ne perds pas mon temps avec ça, elle a beaucoup de choses en commun avec moi, je te l'avais dit. Tu le sais, je tiens toujours mon journal, c'est personnel, ce n'est pas mon genre de déballer ma vie. Elle est du même avis que moi avec la langue française, elle est si belle, quand je vois "lol" et toutes ces choses que les gens copient les uns sur les autres, je trouve cela absurde, tu le sais ! Je suis spécial. Avant tout, je suis moi.<br /> <br /> Passe une merveilleuse journée.<br /> <br /> Repose-toi ! ☺
Répondre
K
coucou du jour
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 953
Publicité