Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
3 novembre 2015

Le mardi sur son 31

challenge mardi

J'attendais le nouveau roman de Christine Brunet avec impatience. Le voici. 

"Convergences" voit la naissance d'une nouvelle héroïne : Gwen Saint-Cyrq, médecin légiste,  qui remplace son personnage principal précédent : Axelle. Un personnage tout à fait différent, atypique,  qui arrive à me faire oublier l'héroïne récurrente. 

Des disparitions inquiétantes, un trafic d'oeuvres d'art, des meurtres et des meurtriers, tous les ingrédients sont là pour faire un bon polar. 

Une fois n'est pas coutume, c'est un extrait de la page 34, plus significatif, que je vous propose : 

"Du sang humain dans la chambre du diplomate, un fantôme coopératif, la description d'un cadavre inconnu mais aucun corps à se mettre sous la dent, la disparition de deux enquêteurs attachés à l'affaire, l'ADN de son ancien collègue dans le coffre de sa voiture...Elle tournait et retournait les événements dans sa tête sans en trouver le fil salvateur. .."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça a l'air bien...bonne lecture ! ;)
Répondre
P
ça donne envie tout ça !
Répondre
C
Une héroïne médecin-légiste ? Oh ça m'intéresse, j'ai hâte de lire ton avis. Bonne soirée.
Répondre
M
Un bon polar !<br /> <br /> Ça commence fort.<br /> <br /> Je ne connais pas cette auteure.<br /> <br /> Tu m'en parles souvent, mais je n'ai encore rien lu de cette auteure.<br /> <br /> J'espère trouver son livre.<br /> <br /> Passe une belle journée ensoleillée.
Répondre
C
Gwen réussira-t-elle à d'embarquer dans son univers ? J'attends ton verdict avec impatience !
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 894
Publicité