Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
14 octobre 2015

Les vacances africaines de Zouzou et Aï de Mimie Mathy

Muti a relancé son challenge "jeunesse". C'est donc reparti pour un an avec un nouveau logo. 

challenge jeunesse

L'an dernier, j'ai dépassé le premier stade mais n'ai pas terminé le second.

Je suis prudent, je me suis réinscrit dans la première catégorie, "Aux frontières du rêve, soit 10 livres à lire. 

mimie

Le livre que je viens de lire ne compte pas car c'est un album. Disons qu'il servira d'apéritif...

Un CD accompagne le livre destiné aux enfants d'environ 8 ans. Je ne l'ai pas écouté. J'ai préféré lire le récit. 

Je vous copie la première page du livre, c'est elle qui m'a incité à l'acheter lorsque je l'ai découvert au marché  :

"Il était une fois quelqu'un qui habitait tout là-haut, bien plus haut que les étoiles, la lune et les fusées. Ce quelqu'un tout là-haut décida que chaque enfant, à sa naissance, recevrait en cadeau une grande page blanche.

Il décida aussi que, du jour de son arrivée sur terre à celui de son départ pour le pays, au bout du bout du monde, chaque enfant dessinerait et colorierait sa vie avec ses bonheurs, ses rires et ses larmes, ses grands et ses petits malheurs.

Au final, cette grande page blanche serait toute pleine des couleurs de chaque vie...

Sauf que le quelqu'un de tout là-haut avait juste oublié de préciser que les boites de peinture et de crayons ne seraient pas les mêmes pour tout le monde.

Mais...

Quand deux enfants qui n'auraient jamais dû se rencontrer mélangent leurs pinceaux, ils apprennent à peindre ensemble les mots différence, amour, tolérance, amitié, partage, respect...et les couleurs de deux vies peuvent devenir très belles."

Aï doit partir en vacances en Corse comme tous les ans, mais, cette année, ses parents ont décidé de changer les habitudes et de partir en Afrique rencontrer la petite Zouzou qu'ils parrainent.

Aï n'a pas du tout envie de s'envoler pour l'Afrique et pourtant...le voyage sera beaucoup plus riche qu'elle ne le croit. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais, c’est un livre pour moi, ça !<br /> <br /> Moi qui aime le monde imaginaire et enfantin.<br /> <br /> L’année dernière j’avais acheté le livre "Quelle chance" de Lena et Olof Landström, c’était pour offrir à un gosse, je l’avais lu, j’avais aimé !<br /> <br /> Il n’y a pas de honte à lire des livres pour enfants. Ce livre c’était vraiment pour les petits !<br /> <br /> Je prends note, je vais aimer. Je préfère lire que d’écouter.<br /> <br /> Bonne journée, je te la souhaite merveilleuse. Couvre-toi bien, il fait froid.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 966
Publicité