Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
10 octobre 2015

Le bonheur commence maintenant de Thomas Raphaël

bonheur

Ouf ! J'ai fini ! 665 pages en période scolaire, c'est long ! Je lis rarement des pavés lorsque je travaille, mais le mot "bonheur" dans le titre m'a décidé à le sortir de ma PAL, où il m'attendait depuis que je l'ai gagné chez Paikanne.

Je vais avoir du mal à vous parler de ce livre... Tout d'abord parce que c'est long ! Puis parce qu'il y a trois personnages et trois histoires qui s'entremêlent. Ensuite parce que je ne sais pas très bien si j'ai aimé ou pas, ce qui est curieux, et m'arrive très rarement. Et enfin parce que le mot "imbroglio" me vient à l'esprit en pensant à l'intrigue de ce bouquin...

Trois personnages donc :

Il y a d'abord Sophie, l'héroïne du roman précédent " La vie commence à 20h10" que je n'ai pas lu. Sophie a écrit un roman qui raconte la vie de la toute puissante Joyce Verneuil. Son manuscrit est refusé, mais Lucas, un réalisateur lui propose d'en faire un film. Il faudra pour cela qu'elle devienne directrice artistique, elle qui ne connait rien à la réalisation d'un film. 

Pour montrer à son mari qu'elle est capable de grandes choses, elle accepte...

Ce qu'elle ne sait pas, c'est que quelqu'un tire les ficelles...

Et puis, il y a Mélanie, qui pour obtenir un CDI de journaliste, infiltre l'équipe de Joyce Verneuil. Mais est-elle vraiment prête à tout pour arriver à ses fins? Même à trahir l'homme dont elle tombe petit à petit amoureuse?

Et enfin, il y a Julien, prêt à tout pour conquérir le coeur de celui qu'il aime ... ou qu'il croit aimer.

L'auteur passe sans cesse d'un personnage à l'autre. L'histoire rebondit sans cesse et tire un peu en longueur. C'est du style : "J'y vais ou j'y vais pas? Bon, j'y vais. Non, je n'y vais pas. Finalement, je me lance. Je ne suis pas capable de ça mais je le fais quand même."

Bref, je ne me suis pas ennuyé avec ces personnages, mais je pense que ce livre ne m'a rien apporté. Mon avis est donc mitigé. 

"Le bonheur commence maintenant". Je me demande encore quand...tant il me semble difficile à atteindre ! 

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte" et participation au challenge "Un pavé par mois" de Bianca.

challenge Lire sous la contrainteLire sous la contrainte 5

challenge-un-pave-par-mois Bianca

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je compte bien découvrir cet auteur avec "La vie commence à 20h10" et si ça me plaît, je lirai celui-ci.
Répondre
S
Ce que tu en dis, me fait dire que le maître mot est imbroglio mais pourquoi pas, je note.
Répondre
A
J'avais lu le précédent et pareil, ça ne m'a pas transcendée outre mesure mais c'était sympa, ça se laisse lire. Bon, il faut que je m'active pour mon billet de cette session !
Répondre
A
Le mot imbroglio ne me donne pas très envie de me lancer dans cette lecture...
Répondre
T
Celui-là me tente moins mais j'aimerais beaucoup lire la vie commence à 20h20 ou un truc du genre. Bonne semaine Philippe!
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 953
Publicité