30 septembre 2015
Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand

29 septembre 2015
Le mardi sur son 31

25 septembre 2015
On ne voyait que le bonheur de Grégoire Delacourt

23 septembre 2015
Une autre idée du bonheur
A ce jour, Marc Levy a publié 15 romans. J'en ai lu 14. Comme je n'ai pas beaucoup aimé "Le premier jour", je n'ai pas lu "La première nuit".
"Une autre idée du bonheur" est à la fois une histoire d'amour et d'amitié, un road-movie à travers l'Amérique. J'aurais aimé que Marc Levy nous serve de guide sur cette route que ses héros empruntent. Moi qui n'aime pas les longues descriptions, ici, j'en aurais voulu plus !
Agatha a vécu 30 années d'enfermement. Ce n'est pas elle qui aurait dû être emprisonnée, mais elle n'a... [Lire la suite]
22 septembre 2015
Le mardi sur son 31

19 septembre 2015
Long week-end de Joyce Maynard
Voici une histoire d'amour peu commune, une histoire que le lecteur voudrait voir se terminer au mieux, mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille, même dans les romans !
Adèle vit seule avec son fils Henry de 13 ans. Elle ne quitte presque plus sa maison, mais la rentrée des classes approche et il faut bien aller faire quelques courses.
Dans le supermarché, un homme s'adresse à l'enfant. Il voudrait que sa mère l'emmène chez eux. Adèle accepte. L'homme, Frank, est un taulard en fuite. Il est vivement recherché par la... [Lire la suite]
16 septembre 2015
Joker de Susie Morgenstern
J'ai découvert, sur plusieurs blogs d'enseignants, qu'ils distribuaient des jokers à leurs élèves. Ces jokers ou privilèges sont gagnés par un bon comportement. Il peut s'agir de "prolonger la récréation, de regarder un film, d'organiser un pique-nique, de choisir sa place en classe, de rester en classe sur le temps de midi, de jouer à l'ordinateur,...".
Ces idées (que j'ai mises en pratique cette année) ont comme origine un roman jeunesse : Joker de Susie Morgenstern.
Intrigué, j'ai commandé et lu ce livre que j'ai trouvé... [Lire la suite]
15 septembre 2015
Le mardi sur son 31

11 septembre 2015
La promesse des ténèbres de Maxime Chattam
Après avoir lu la trilogie du mal de Maxime Chattam, j'ai eu très envie de savoir ce qu'il était arrivé au mari de la détective Annabel O'Donnel. La réponse se trouvait dans "La promesse des ténèbres". J'ai donc lu ce dernier en complément à la trilogie. A
Hélas! Je n'ai plus retrouvé la magie que j'avais découverte dans la trilogie, dans le premier tome surtout. Je suppose que c'est l'effet de surprise qui m'a rendu si enthousiaste à la lecture de mon premier Chattam?
Moche, celui-ci? Pas du tout, un thriller comme les autres,... [Lire la suite]
09 septembre 2015
Là où la lumière se pose de Véronique Biefnot
