Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
11 septembre 2015

La promesse des ténèbres de Maxime Chattam

chattam

Après avoir lu la trilogie du mal de Maxime Chattam, j'ai eu très envie de savoir ce qu'il était arrivé au mari de la détective Annabel O'Donnel. La réponse se trouvait dans "La promesse des ténèbres". J'ai donc lu ce dernier en complément à la trilogie. A

Hélas! Je n'ai plus retrouvé la magie que j'avais découverte dans la trilogie, dans le premier tome surtout. Je suppose que c'est l'effet de surprise qui m'a rendu si enthousiaste à la lecture de mon premier Chattam?

Moche, celui-ci? Pas du tout, un thriller comme les autres, j'aurais envie de dire...

J'ai eu la réponse à ma question et je ne me suis pas ennuyé, c'est le principal.

Ce livre est quand même moins glauque que ladite trilogie, je trouve, même si certaines scènes sont assez violentes.

Donc Brady O'Donnel, le mari de la détective, journaliste de son état, boucle un reportage et se demande ce que sera le suivant. Il n'a pas encore d'idée à développer et c'est un ami à lui qui lui propose de se pencher sur la pornographie. Il n'est pas très chaud mais accepte de rencontrer une jeune prostituée. Celle-ci se suicide devant ses yeux. Brady doit comprendre comment elle en est arrivée là et, peut-être même, la venger.

Au lieu d'appeler la police (ou son épouse), il fuit. Il ne voit pas comment il pourrait expliquer sa présence en ces lieux. 

Et c'est dans les souterrains de New York qu'il trouvera réponse à sa quête. Il y rencontrera des hommes-taupes qui ne voient jamais la lumière du jour. Il s'affrontera à de véritables vampires qui se repaissent de leurs partenaires, tout en réalisant des films vendus sous le manteau.

Mais Brady n'ira-t-il pas trop loin? Pourra-t-il venger la victime sans l'aide de la police? N'ira-t-il pas jusqu'à perdre sa femme pour arriver à ses fins? 

La réponse, on la connait, si on a lu la trilogie, mais les circonstances, tout à fait inconnues, se dévoilent petit à petit dans ce 4e tome. 

Plus de Chattam pour cette année (je crois que j'en ai eu ma dose). Je reprendrai sans doute une autre trilogie pendant l'été 2016 : "Le cycle de l'homme" à moins que je ne lise les 6 tomes de "Autre-Monde"...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Parfois les tomes se suivent et ne se ressemblent pas....
Répondre
C
Je suis très tentée par la trilogie mais pour ce qui est des autres livres de cet auteur ça reste à voir...<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
P
Je comprends que tu veuilles faire une pause...Pour la suite... Autre-Monde a beaucoup de succès!
Répondre
A
Plus de Chattam pour 2015 ? Résolution de fin d'année ? hihi
Répondre
A
Alors celui-là, ce n’est pas encore pour moi. Je suis trop sensible pour lire ce genre de romans.<br /> <br /> Je ne serai jamais copine avec Chattam. Je sais qu’il a un succès fou. Je n’aime pas du tout, c’est trop sanglant.<br /> <br /> Je te le laisse, tu es accro, comme beaucoup de personnes qui ont lu Chattam, ils ont hâte de lire le suivant. En ce moment je termine le thriller dont je t’ai parlé, c’est un doux, ce sera encore un coup de coeur, merci, c’est grâce à toi que je l’ai découvert.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end si possible de détente, qu’il soit rempli de bonnes choses.<br /> <br /> Ton amie de papier.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 831
Publicité