Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
9 septembre 2015

Là où la lumière se pose de Véronique Biefnot

biefnot

Et voici venu la fin de mon challenge de l'été. J'ai fini ma troisième trilogie.

Dans "La où la lumière se pose", on retrouve Simon et Naëlle. La jeune femme, toujours en quête de son identité désire retrouver sa soeur Evelyne. 

Pour ce faire, elle devra pénétrer dans une secte. 

Sa soeur ne semble pas la reconnaitre. Elle a une petite fille avec laquelle elle a peu de rapport. Son mari est, comme on dit, trop poli pour être honnête. Evelyne est plutôt terne.

Une grande fête se prépare. Naëlle va y participer.

C'est alors qu'elle découvre des choses étranges : la représentation d'un serpent, une pièce cachée et un livre dans lequel est lit des horreurs qui la ramènent des années en arrière. 

La voilà en danger...

Dans ce roman, comme dans le premier, une voix enfantine se fait entendre entre les différents chapitres, mais les phrases sont entremêlées et plus difficiles à comprendre. L'auteur y mêle des extraits de contes connus. Cette parenthèse ne m'a pas scotché au livre comme ce fut le cas pour le tome 1. 

Véronique Biefnot explore, à nouveau, les traumatismes liés à l'enfance dans ce volume qui clôt la trilogie.

Si le premier tome a été un véritable coup de coeur pour moi, les deux suivants ne m'ont pas enthousiasmé plus que ça. Si je vous conseille la lecture de "Comme des larmes sous la pluie", je vous conseillerais bien d'arrêter là votre lecture. Les deux suivants, sans être ennuyants, ne sont pas indispensables. 

trilogie de l'étéTrilogie de l'été 9/9

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça ne me tente pas non plus. Bon dimanche Philippe.
Répondre
M
Je verrai ça l'été prochain si tu fais toujours ton challenge... J'espère que la reprise n'est pas trop dure. Moi, je suis sur les genoux!
Répondre
E
Belle réussite dans ton challenge, bon si je le croise un jour, je m'en tiendrai au premier. Bonne journée.
Répondre
C
J'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur cette trilogie. Je ne m'y risquerai donc pas ;-) Bon mercredi.
Répondre
A
Je ne suis pas étonnée par ton verdict, je m’en doutais un peu.<br /> <br /> Au moins, celui-là n’allongera pas ma liste d’envies !<br /> <br /> Le premier est à lire, ce fut un coup de cœur pour moi aussi, on se balade dans ma ville, et l’histoire est très belle.<br /> <br /> C’est pour cette raison que je n’aime pas trop les trilogies, la suite est souvent fallacieuse.<br /> <br /> Je te souhaite une magnifique journée, je t’envoie mon plus beau sourire.<br /> <br /> Ton amie de papier.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 882
Publicité