Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
6 septembre 2015

La trilogie de l'été et le retour de lire sous la contrainte

Nous voici arrivés au terme du challenge estival "La trilogie de l'été". 

trilogie de l'été

Mon challenge n'a pas mieux fonctionné que l'an dernier mais m'a permis de lire 3 trilogies, donc 9 livres, et de découvrir Maxime Chattam avec sa "trilogie du mal". Je retrouverai cet auteur "un peu fou" l'an prochain. 

Ce challenge m'a aussi permis de renouer avec Christian Jacq et de découvrir une auteure belge Véronique Biefnot (je termine le 3e volet de sa trilogie).

Je remercie les trois participantes à mon challenge. Vous trouverez les livres lus cet été ici (http://phildes2.canalblog.com).

Qui dit "fin du challenge d'été" dit retour de "Lire sous la contrainte". Nous en sommes à la 23e session. 

challenge Lire sous la contrainte

Le challenge n'a pas changé, le logo non plus, les règles non plus. Seule la contrainte est nouvelle, évidemment.

Alors, cette fois, si vous me suivez, vous devrez lire un livre avec la contrainte : 

challenge Lire sous la contrainte

Le titre du livre que vous lirez devra comporter le mot "bonheur" ou un autre sentiment positif (joie, par exemple). 

Dès que votre livre est lu et que vous avez rédigé votre billet le concernant, vous me laissez le lien. Je les regroupe tous et vous montre les résultats en fin de session.

Les habitués ont compris, et les autres? C'est clair?

Reste à vous donner la date butoir pour la remise des billets. Le 18 octobre, ça fait 6 semaines. Ça vous va?

Alors, inscrivez-vous nombreux ci-dessous.

Bonnes lectures à tous et toutes. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
évidemment je ne regardais pas au bon endroit ! merci
Répondre
A
Hop hop hop, me voilà juste à temps avec mon billet pour cette session. Je suis partie sur un synonyme de "bonheur", j'espère que cela conviendra. <br /> <br /> Voici donc "Délices, ma vie en cuisine" de Lucy Knisley : http://lecture-sans-frontieres.blogspot.fr/2015/10/delices-ma-vie-en-cuisine.html
Répondre
L
Fin de la trilogie d'été, je peux reprendre, enfin, le bonheur de lire sous la contrainte.<br /> <br /> <br /> <br /> Et le bonheur, c'est " l'accomplissement de l'amour " d'Eva Almassy.<br /> <br /> <br /> <br /> http://leranchsansnom.free.fr/?p=10010<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes soirée, je me tiens prêt pour la prochaine contrainte.
Répondre
R
Et voilà ma participation : il s'agit de "Au bonheur des ogres" de D. Pennac.<br /> <br /> http://rizdeuxzzz.canalblog.com/archives/2015/10/11/32759059.html
Répondre
T
Bonsoir Philippe, 1ère lecture avec Petites recettes de bonheur pour temps difficiles de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan: http://readingnotes.canalblog.com/archives/2015/10/09/32752669.html<br /> <br /> <br /> <br /> Un roman épistolaire réconfortant. Je suis plongée dans ma 2e lecture, j'espère avoir le temps de la terminer pour le 18!
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 861
Publicité