biefnot

C'est un peu par hasard si j'ai entamé cette trilogie d'une auteure belge que je ne connaissais pas et ce sera, sans doute, mon gros coup de coeur de l'année.

J'ai adoré "Comme des larmes sous la pluie" et je ne sais pas comment vous en parler. Je voudrais vous tenter, vous inciter à lire ce roman et, en même temps, je ne veux pas trop en dire, je ne veux pas dévoiler l'intrigue. 

D'un côté, il y a Naëlle, une jeune femme qui vit seule avec son chat, qui a peur des contacts et qui, pourtant, au fond d'elle-même, voudrait être comme tout le monde. 

De l'autre côté, il y a Simon, un écrivain célèbre, veuf, qui vit avec son fils. Sa famille est constituée d'un couple d'amis et de leurs enfants.

Si on se trouvait dans une romance, les deux héros se rencontreraient et fileraient le parfait amour. Mais on en est loin! Et ce qui apparait aux 2/3 du récit laisse le lecteur abasourdi! 

Je connaissais le thème exploité par Véronique Biefnot mais je ne m'étais jamais penché sur le sujet. Je savais seulement que ça existait. Oh que c'est dur de ne pas vous en parler...!!!

Entre les chapitres qui présentent à tour de rôle Naëlle et Simon, une voix enfantine s'élève, voix qui recouvre le récit d'une zone d'ombre. Mille questions passent par la tête. 

Puis, le lecteur (moi, en tout cas) est déboussolé! Il pense avoir loupé quelque chose. (Je me voyais déjà écrire à l'auteure pour lui demander des éclaircissements.) Et, tout à coup, tout s'éclaire! Paf! On rentre dans un sujet trèèèèès spécial, un thème inexploité dans les romans...

Allez, j'arrête là sinon je vous en dirai trop! Et puis, je cours lire la suite de ce récit dans le tome 2 "Les murmures de la terre". 

Si vous lisez ce bouquin, ne vous découragez pas. Au début, l'histoire est plutôt banale, il ne se passe pas grand-chose...jusqu'à la révélation et pouf ! 

Un livre que j'ai dévoré en deux jours. Thriller amoureux (comme le signale la 4e de couverture) ou pas; thriller tout court ou pas, ce bouquin est un véritable page-turner, une fois embarqué dans le train, le lecteur va jusqu'au terminus le plus vite possible! 

trilogie de l'ététrilogie de l'été 7/9

coeur