challenge mardi

Début d'une nouvelle trilogie en ce mardi : "Comme des larmes sous la pluie" est le premier roman de Véronique Biefnot, actrice, peintre, metteur en scène et ... belge! 

Je ne connaissais pas cette dame avant d'avoir lu "Aux anges" de Francis Dannemark.

Les deux auteurs ont collaboré et leurs personnages voyagent du roman de Francis à "Là où la lumière se pose" de Véronique. 

Ils viennent de publier deux romans à quatre mains : "La route des coquelicots" et "Autour de l'amour", un recueil qui mêle poésie et prose. Un troisième roman en commun est en cours d'écriture.

La 4e de couverture annonce ici un thriller amoureux? Qu'est-ce? 

Le début du récit présente les personnages : Naëlle est une jeune fille très isolée, Simon est un écrivain qui vit reclus avec son fils. On devine que les deux personnages vont se rencontrer par l'intermédiaire d'amis communs : Céline et Grégoire. 

Pas de page 31, je me rabats donc sur la page 30.

Naëlle est invitée par une de ses clientes, Céline, à manger au restaurant. C'est la première fois qu'elle mange en compagnie de quelqu'un...

A la page 30, on trouve notamment :

"Elles riaient toutes les deux, comme si un verrou avait sauté; et ce couple de femmes radieuses ne manquaient pas d'attirer le regard des autres clients; pour une fois, Naëlle s'en moquait, elle avait le sentiment de ne pas être seule à les affronter, à les ignorer; pour une fois, elle se sentait bien dans un endroit public, pour une fois, elle ne se sentait pas seule."