Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
5 août 2015

Nos amis les humains de Bernard Werber

werber

Entre deux tomes de la trilogie de Chattam, il me fallait un livre court. J'ai trouvé "Nos amis les humains" dans ma PAL.

J'ai lu "Les fourmis" il y a 15 ans et je n'ai pas aimé. J'ai ensuite abandonné Bernard Werber qui a pourtant pas mal de succès.

J'ai donc retenté l'expérience avec ce livre lu en une seule journée. Conclusion : pas mal, une belle réflexion sur les relations humaines, notre attitude envers les animaux, les guerres, la possible destruction de la planète,... En un mot : une réflexion sur l'humanité.

Ce livre de 120 pages est, en fait, une longue conversation entre deux personnes qui ne se connaissaient pas et qui se retrouvent enfermées dans une cage quelque part dans l'univers. Elles croient tout d'abord à une émission de téléréalité. Ensuite, elles aperçoivent leur ravisseur qui n'a rien d'humain. Cet homme et cette femme seraient-ils les uniques survivants d'une terre qui a rendu l'âme? Une émission de télévision le leur fait comprendre...

Une question se pose à eux : l'humanité mérite-t-elle d'être sauvée?

On est également en droit de se le demander!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il me semble que je l'ai lu celui-ci. Ce qui m'étonne c'est que cet auteur à des thèmes variés dans ses écrits.
Répondre
A
Je n'ai jamais été tentée par cet auteur, et ce livre ne me tente pas plus que les autres.
Répondre
E
J'ai Les fourmis dans ma bibliothèque que je n'ai pas réussi à lire, alors depuis j'ai laissé tomber avec cet auteur, je crois qu'il ne me convient pas.
Répondre
C
Un Werber qui pourrait bien me plaire ! j'ai "Les fourmis" dans ma PAL...il va falloir que je le lise un jour pour en faire mon propre avis.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
A
c'est la première fois que j'entends parler de ce livre. Merci :)
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 894
Publicité