Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
29 mai 2015

Encore un tag : La séduction livresque

J'ai été tagué par Mademoielle A. Les tags sur les livres m'intéressent. Je vais essayer d'y répondre du mieux que je peux.

Phase 1: Attraction initiale.
Un livre que j'ai acheté pour sa couverture.
Je réfléchis. Aucun livre ne me vient à l'esprit. Je suis parfois attiré par une couverture mais ce n'est pas  pour ça que je vais acheter le livre.
Par contre, certaines couvertures me font fuir directement!!!
Pas de réponse donc pour cette "attraction initiale". 
Phase 2: Premières impressions.
Un livre que j'ai acheté pour le résumé.
Là, il doit y en avoir beaucoup. En général, pour les auteurs que j'aime, je ne lis pas la 4e de couverture; je fais confiance à l'auteur. 
Lorsque l'auteur m'est inconnu, je lis toujours le résumé pour savoir, au moins, le sujet traité.
Ici, je dirai "Le goût des pépins de pommes" de Katharina Hagena que j'ai d'abord offert avant de l'acheter pour moi : une grosse déception! 

 

Phase 3: Conversation agréable
Un livre avec une superbe écriture.
J'aime beaucoup l'écriture d'Edmée de Xhavée. Je choisis "Lovebirds". J'oubliais Laurence Amaury et son "Vertige empaillé". 

Phase 4: Premier rendez-vous
Le premier tome d'une saga qui a fait que j'ai acheté le reste.
Là, je sèche encore. Ce n'est pas une saga mais des romans qui reprennent le même personnage : "Les aventures de Bob Tarlouze" de Frank Andriat. Je crois qu'un troisième tome est sorti. 

 

Phase 5:Appels nocturnes
Un livre qui m'a tenue éveillé toute la nuit

 

Toute la nuit, il ne faut pas exagérer, mais il fut un temps où un roman de Mary Higgins Clark me faisait repousser l'heure de me coucher. 

 

Phase 6: Toujours dans ma tête
Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser.

Quelques livres m'ont marqué "Tim" de Colleen McCullough, par exemple, ou "Cissie" de Catherine Cookson. C'était à une époque où j'avais abandonné la lecture. Ces romans (qui appartenaient à ma soeur) m'ont redonné le goût de la lecture. 

Sinon, aucun livre ne s'est imprimé dans ma tête. 

 

Phase 7: passage à l'acte
Un livre dont tu aimes l'odeur, le toucher

Je n'ai aucun livre particulier, rien que des bouquins banals. 

 

Phase 8: rencontre avec la famille
Un livre que tu recommanderais à ta famille et tes amis.

Tous les romans de Laurent Gounelle. Le lecteur peut toujours y retirer quelque chose pour sa propre vie.

Phase 9: Penser au futur
Un livre que tu vas relire plusieurs fois dans le futur
Sûrement aucun puisque je ne relis pas les romans lus précédemment. Par contre, il m'arrive de relire ce que j'ai souligné dans certains bouquins. 
Phase 10: Share the love
Place à la nomination...
 
Je ne nomme personne. Celui qui veut emprunter ce tag et y répondre est libre de le faire.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je vais tenter ce tag bientôt ! J'avais aussi acheté Le goût des pépins de pommes (heureusement, en poche!) pour l'abandonner...
Répondre
T
Je ne connais quasiment aucun des titres que tu cites!!! Il est sympa en tout cas ce tag.
Répondre
A
Moi aussi j'aime assez les tags autour des livres. Tiens je vais essayer de faire celui-là, il me plaît bien. J'ai juste quelques tags en retard, et les billets de lecture, n'en parlons pas !:-)
Répondre
E
Mais quelle surprise, Philippe! J'ai bien fait de venir pour savoir que tu aimes mon écriture... Mille mercis! Et un délicieux week end...
Répondre
E
Sympa ce tag mais pas évident. Bon week-end !
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 966
Publicité