Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
19 mai 2015

Le mardi sur son 31

challenge mardi

Je viens de commencer "Terrienne" de Jean-Claude Mourlevat. Je ne peux donc pas vous dire grand-chose à son sujet.

Un écrivain d'un certain âge prend une jeune fille en stop. Elle se révèle différente des autres adolescentes et elle intrigue l'homme. Elle lui dit qu'elle est à la recherche de sa soeur. 

Il la dépose à un carrefour qu'il ne retrouve pas les jours suivants. Le chemin que la jeune fille a emprunté semble s'être volatilisé.

Petit retour en arrière sur le mariage de la soeur. 

A la page 31 , on trouve notamment

"Si parfois ça tourne mal avec Jens, je voudrais que tu me préviennes. Je te promets de ne pas te dire : "Je te l'avais bien dit." Tu le feras? "

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un livre qui me tente depuis un moment :-) <br /> <br /> Bonne journée Philippe :-)
Répondre
C
Je ne connais pas du tout, mais l'histoire m'intrigue. Tu as fini "Sac d'os" ? ;-) Bon mardi !
Répondre
M
J'aime beaucoup l'écriture de Jean-Claude Mourlevat que j'ai eu le plaisir d'écouter lorsqu'il est venu à Valence. Je note ce roman que je ne connais pas. Merci. Et bonne journée!
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 597
Publicité