Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
25 avril 2015

La fille de pleine lune de Christain Grenier

lune

Tous les mois, lors de la pleine lune, Valentin rêve d'un endroit qu'il ne connait pas : une forêt, un étang, un manoir et une jeune fille qui semble l'appeler à l'aide.

Cette année, c'est lui qui choisit le lieu des vacances d'été. En feuilletant un catalogue, il reconnait le manoir. Le propriétaire loue un bungalow aux touristes. Il a peur de ce qu'il peut découvrir, mais il demande à son père de réserver pour le mois de juillet.

Dès son arrivée, il reconnait les lieux. C'est bien là qu'il a rencontré la jeune fille chaque mois.

Or, Séléna, la belle-fille du propriétaire, a disparu. C'est une amie à elle, Hélèna, qui lui parle d'elle et de son existence compliquée. Elle cachait un secret et les deux adolescents ont bien peur de l'avoir compris.

Ils sont certains qu'elle est morte et hante les lieux...

Un récit fantastique qui se base sur une thématique sérieuse que je ne vous dévoilerai pas pour ne pas divulguer le secret de la fille de pleine lune.

Onzième livre lu dans le cadre du challenge "jeunesse" de Muti.

challenge jeunesse

 

Premier livre lu dans le cadre de mon challenge dont la nouvelle contrainte est "cosmos".

challenge Lire sous la contrainteLire sous la contrainte 1/?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup Christian Grenier, ce livre devrait me plaire. Merci pour l'idée.
Répondre
S
Tu en dis très peu et ça donne envie de découvrir ce roman.
Répondre
T
Je ne crois pas que ça me plairait, j'ai aussi choisi un titre avec le mot lune! Bonne semaine!
Répondre
M
J'ai du mal avec ce genre.
Répondre
C
Je n'accroche pas avec la littérature de jeunesse, sauf quelques très rares... Bon dimanche (demain c'est la reprise ici).
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 966
Publicité