challenge Lire sous la contrainte

Nous sommes le 19 avril. Les vacances de Pâques sont terminées (pour moi, du moins). J'ai lu mais pas assez à mon goût. Le jardinage a pris le pas sur la lecture. Je suis parti 3 jours avec 2 bouquins. C'est déjà ça! 

La contrainte sur le thème de la mort n'a pas été difficile à suivre. A l'heure où je rédige ce billet, 13 personnes m'ont laissé le lien de leur billet et 23 livres ont été lus. 

Les mots en rapport avec le thème sont " nécrographie (je n'y aurais pas songé), nécromancienne (pas plus!), mort (évidemment), dead (eh oui!), tuer, tombe, paradis, fantôme, suicide, mortel, requiem.

J'ai lu 4 livres et demi. Le cinquième est un pavé que je n'ai pas encore terminé. 

Je suis encore là avec mon blabla alors que vous attendez le thème de la 21e session (si si, je vous vois trépigner d'impatience). J'ai hésité entre deux thèmes. Je choisis finalement : 

challenge Lire sous la contrainte

Le titre du livre que vous lirez (si vous voulez bien participer à mon challenge une fois de plus) devra donc comporter un mot en rapport avec le cosmos : ciel, étoile, soleil, planète (et le nom de chaque planète), météorite, lune,... Je suis sûr que vous trouverez.

La date pour la remise des copies maintenant : le 24 mai. Ensuite il restera une session jusqu'aux vacances et ce sera reparti pour le challenge "trilogie". Il n'a pas fonctionné l'année dernière mais je ne désespère pas! Je le relancerai en juillet. 

Attention concours ! 

Cette vingtième session de mon challenge me donne envie d'organiser un concours. 

Il y a 3 livres à gagner : "L'étoile magique" (mon bébé à moi) pour ceux qui ont un enfant à la maison ou qui ont gardé une âme d'enfant, "La belle entente" de mon amie Sylvie Ptitsa et "Ecriture" de Stephen King (pour ceux qui aiment écrire; ce n'est pas un polar!). 

Si vous voulez participer à ce concours, vous m'envoyez les réponses aux 3 questions suivantes par mail (pour ceux qui n'auraient pas mon adresse, vous pouvez cliquer sur "contacter l'auteur", je pense.

1) Quelle est mon auteure jeunesse préférée? Vous remarquerez qu'il s'agit d'une femme. 

2) Quelle maison d'édition publie mon "étoile magique"? 

3) Quelle fleur retrouve-t-on dans le titre d'un autre roman de Sylvie Ptitsa? 

Précisez dans votre mail, le titre que vous désireriez recevoir. J'ai un seul exemplaire de chaque. 

Les gagnants seront tirés au sort dans une dizaine de jours. 

Pour les résultats de cette session du challenge, c'est ici