king

Une question pour commencer : "Si vous pouviez voyager dans le temps et rencontrer Hitler, sachant les atrocités qu'il a commises, seriez-vous capables de l'assassiner afin d'empêcher la seconde guerre mondiale?" Grave dilemme, n'est-ce pas? Commettriez-vous un assassinat pour en empêcher des millions d'autres?

C'est ce à quoi est confronté John Smith, le héros de Stephen King. Mais commençons par le commencement.

Petit, John Smith reçoit un coup sur la tête. Il en gardera des séquelles sans le savoir.

Des années plus tard, le voici victime d'un accident de circulation et il plonge dans le coma dont il sortira miraculeusement plus de quatre années plus tard. Tout a l'air d'aller pour le mieux à part des migraines qui lui prennent de temps en temps.

Pourtant son cerveau a été modifié suite à ces deux accidents et John Smith est capable de prémonitions. Il pourrait se servir de ce don pour devenir riche mais il préfère l'oublier. Malgré lui, des visions le tourmentent. 

Grâce à ce don, il aidera un policier à trouver un meurtrier et il sauvera des dizaines de personnes d'un incendie. 

Un jour, il rencontre Greg Stillson, candidat à la Maison Blanche, un fou grand admirateur d'Hitler. Et voilà le dilemme. John Smith devrait empêcher cet homme de devenir président ce qui pourrait aboutir à une troisième guerre mondiale. Une seule solution : l'éliminer! Mais en aura-t-il le courage? 

Un livre agréable à lire, qui ne donne pas de frissons mais qui tient quand même le lecteur en haleine.

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte" dont le thème est la mort. Nouvelle participation au challenge américain de Noctenbule.

challenge Lire sous la contrainte

challenge US