31 mars 2015
Prescription mortelle de Robin Cook

28 mars 2015
Le tag du code de la route
Me voilà à nouveau tagué, par Céline cette fois. C'est un tag qui voyage beaucoup. Une idée originale. Je vais essayer d'y répondre du mieux possible.
1. PARKING – Combien de livres as tu dans ta PaL ?
Je ne les compte pas mais je les évalue à 200 environ! Je suis incorrigible! Irrécupérable!
2. LIMITATION DE VITESSE – Quelle limitation donnes-tu à ta PaL ?
Aucune! Quand les livres ne tiennent plus dans ma bibliothèque, je sors un pavé qui sera vite remplacé par deux "poche"!
3. ROUTE PRIORITAIRE – Quel livre est ta... [Lire la suite]
25 mars 2015
Atelier d'écriture
A peu près une fois par mois, je participe à un atelier d'écriture. Ce n'est pas toujours évident d'écrire un texte dans le temps imparti mais on fait de son mieux. Si j'aime écrire, j'aime aussi écouter les autres participants qui lisent leurs textes.
Le thème du mois de mars était : les faits divers.
Dans cet exercice, il fallait choisir un titre parmi une série proposée. Je ne vous dirai qu'à la fin celui que j'ai choisi afin de ne pas dévoiler l'histoire directement.
Voici donc mon texte :
Fait divers
... [Lire la suite]
24 mars 2015
Le mardi sur son 31

21 mars 2015
L'homme qui ment de Marc Lavoine

18 mars 2015
Le livre des morts de Glenn Cooper

17 mars 2015
Le mardi sur son 31

11 mars 2015
Le vertige empaillé de Laurence Amaury
"Le vertige empaillé". Mais de quel vertige s'agit-il donc? Certainement du vertige de l'amour car les personnages de ce recueil de nouvelles sont tous frappés d'une grande passion pour quelqu'un du sexe opposé.
Laurence décrit l'amour passion avec brio : coup de foudre, attirances multiples, amour naissant ou finissant, amours fidèles ou pas. Le style tantôt en prose, tantôt en vers est recherché; le vocabulaire est riche; les références à des chansons ou des livres nombreuses. Des citations agrémentent les différents... [Lire la suite]
10 mars 2015
Le mardi sur son 31

08 mars 2015
L'accusé de John Grisham
Voici un livre que j'ai lu en 2008. Je rapatrie ce billet de mon autre blog.
Dans tous ses livres, John Grisham parle du système judiciaire, de procès retentissants, de la peine de mort,... En tant qu'ancien avocat, ses récits tournent autour de la justice et ses défaillances.
C'est le cas dans "L'accusé" qui n'est pas un thriller mais un récit rédigé comme un rapport de police.
John Grisham dénonce ici les erreurs judiciaires, les faux témoignages, la fabrication ou la falsification de preuves, les témoins qui s'inventent,... [Lire la suite]