Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
31 mars 2015

Prescription mortelle de Robin Cook

cook

Pas de mardi sur son 31 aujourd'hui. J'ai repris laborieusement la lecture de "Et soudain tout change" que j'avais arrêtée après 80 pages d'ennui. Je ne peux pas dire que je m'amuse beaucoup plus. 

Depuis 5 ans, je lis " un Robin Cook" par an. Comme c'est un des auteurs préférés de ma soeur, je dois en avoir encore une douzaine dans ma PAL. Il va falloir que j'accélère un peu mes lectures. 

Le mot "mortelle" dans ce titre, le roman correspond à mon challenge du mois, il sort donc de son rayonnage et j'en commence la lecture. 

Le sujet me plait : pas assez de médecins généralistes et une idée qui va révolutionner l'univers de la médecine. Il s'appelle Idoc. C'est une application sur Smartphone qui suit les malades, dialogue avec eux, apprend par elle-même et remplace le  médecin trop peu présent.

Un test est lancé auprès de milliers de personnes. Tous les espoirs sont permis. L'application semble fonctionner à merveille ce qui rapportera une fortune à la compagnie d'assurance qui l'a lancée.

Mais voilà, George, radiologue, se pose des questions. Trop de morts autour de lui. Tous des patients reliés à Idoc. Parmi ces morts, sa fiancée, morte la nuit, à ses côtés, son smartphone au pied du lit. Toutes ces morts lui semblent suspectes car elles sont arrivées subitement. Les victimes étaient certes condamnées mais pouvaient encore vivre quelques mois.

Et si c'était Idoc le responsable de leur décès? Et si quelqu'un manipulait le système pour éviter des frais médicaux sur des patients de toute façon condamnés? 

George enquête mais face aux concepteurs d'Idoc et à la compagnie d'assurance qui a lancé l'application, il ne fait vraiment pas le poids.

Peut-il faire confiance à son ancienne conquête Paula, aujourd'hui totalement impliquée dans le lancement d'Idoc? L'avenir le lui apprendra ainsi qu'aux lecteurs...

Je ne vous en dis pas plus sur ce thriller médical (qui ne m'a pas tenu en haleine) mêlant enjeux financiers, science et nouvelles technologies. 

Robin Cook tire la sonnette d'alarme sur les dérives de certaines recherches de pointe...

Livre lu dans le cadre de mon challenge.

challenge Lire sous la contrainteLire sous la contrainte 2/?

Avec ce livre, je participe également au challenge "USA" de Noctenbule et au challenge "Un pavé par mois" de Bianca avec ces 475 pages. 

challenge US

challenge-un-pave-par-mois Bianca

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un lecture en demi-teinte on dirait..... :)
Répondre
B
Je ne connais pas l'auteur mais au vu de ton billet, je ne pense pas que ce roman me plairait !
Répondre
L
Alors s'il ne t'a pas tenu en haleine, il ne fera pas partie de mes priorités!
Répondre
C
Encore un que je ne lirai pas. Robin Cook n'est pas ma tasse de thé non plus. Bonne fin de semaine.
Répondre
S
J'ai lu plusieurs fois cet auteur et je l'apprécie beaucoup. Ses intrigues se passant dans le milieu médical, me plaisent bien. Je note celui-ci.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 894
Publicité